Faute de créer des batteries capables de tenir plusieurs journées complètes, les constructeurs de smartphones se concentrent sur des chargeurs de plus en plus performants. Xiaomi vient d'ailleurs d'exploser le score avec un chargeur capable de remplir une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes.
La course à la charge la plus rapide prend ainsi une nouvelle dimension, quelques mois après l'impressionnant Super VOOC d'Oppo, déjà qualifié comme étant le “chargeur le plus rapide de l'univers”.
Un chargeur smartphone de... 100 W !
Le chiffre est clairement impressionnant. Xiaomi n'hésite d'ailleurs pas à comparer son système Super Charge Turbo au Super VOOC d'Oppo dans une vidéo diffusée sur Weibo. En seulement 17 minutes, le smartphone de test voit sa batterie de 4000 mAh complètement rechargée, alors que le Oppo Find X concurrent - qui utilise son chargeur de 50W - n'en est qu'à 65%.Un résultat impressionnant, qui laisse toutefois planer quelques questions. Le Xiaomi Mi9, dernier fleuron du constructeur chinois, n'est en effet compatible qu'avec la recharge à 20W. Impossible de savoir pour le moment quel smartphone profitera de la Super Charge Turbo. On peut aussi se demander à quel point le chargeur sera encombrant, celui du Find X avec Super VOOC étant déjà bien costaud. Wait and see comme le disent nos amis outre-Manche...