Samsung n'est pas entreprise à se reposer sur ses lauriers. À peine les Galaxy S10 lancés que le constructeur sud-coréen envisage déjà la suite : à savoir les Galaxy Note 10.
Et la petite machine à rumeurs de se mettre en marche à son tour. D'après des informations du site coréen ETNews, Samsung pourrait envisager de soustraire tous les boutons physiques de son futur flagship.
« Pourquoi ? », s'interrogerait l'incrédule. « Parce que la technologie », lui répondrait l'enthousiaste.
Une « innovation » qui rappelle le Meizu Zero
Les plus fins observateurs n'auront pas manqué de soulever la ressemblance de cette information avec la proposition d'un certain Meizu Zero. Mais à la différence du concept avancé par Meizu, le Galaxy Note 10 conserverait bien ses ports USB-C (et jack ?), rassurez-vous.Seuls les boutons d'allumage, de réglage du volume et - bien entendu - dédié à l'assistant vocal Bixby seraient sur la sellette. En guise de remplaçant, Samsung aurait donc dans l'idée de disposer des zones tactiles capacitives sur les tranches de son futur appareil. Un peu à la manière de ce que propose Google sur ses Pixel, où une pression sur la tranche permet d'activer Google Assistant.
Une fonctionnalité d'abord testée sur l'entrée et le milieu de gamme
Toujours selon ETNews, Samsung pourrait néanmoins être tenté de tester cette fonctionnalité sur ses Galaxy A - dont les nouveaux représentants seront par ailleurs dévoilés lors d'un événement le 10 avril prochain. Samsung nous donne rendez-vous le 10 avril pour découvrir ses nouveaux appareils moyenne gamme. Crédits : Samsung
Comme le remarque effectivement XDA Developers, Samsung a pour habitude d'envoyer au front ses smartphones les moins onéreux pour récupérer de précieux retours sur ses idées les plus novatrices. Récemment, la série « A » du constructeur a par exemple servi de banc d'essai au quatuor d'appareils photo, lequel serait également au programme du Galaxy Note 10.
Davantage d'informations sont attendues sur les Galaxy Note 10 dans les mois à venir. Si Samsung devait s'en tenir à son calendrier habituel, ses prochains flagships XXL sortiront probablement au mois d'août ou de septembre prochain.