Samsung veut rassurer quant à la durabilité de son prochain Galaxy Fold. Le constructeur a publié une vidéo montant les nombreux tests subis par son smartphone pour prouver la résistance de son écran flexible.
Le Samsung Galaxy Fold n'est pas encore sorti qu'il suscite déjà de nombreuses inquiétudes.
Le Galaxy Fold serait plus fragile qu'espéré
Une vidéo publiée tout récemment montrait que l'écran du premier smartphone pliable du constructeur pouvait rapidement marquer au niveau de la pliure et les potentiels acheteurs se demandent si ce produit inédit restera intact après plusieurs milliers de manipulations.Pour répondre à ces doutes, Samsung a publié une courte vidéo qui montre les coulisses de la fabrication d'un Galaxy Fold et plus précisément les tests subis par les exemplaires actuellement en production.
Samsung a un mois pour rassurer ses futurs clients
On y voit les smartphones pliés et dépliés continuellement par des machines et aucune trace n'est visible durant les 34 secondes que dure le clip. Les charnières des smartphones sont également mises en avant par Samsung pour démontrer leur résistance avec le temps, malgré les ouvertures ininterrompues.Samsung affirme que son téléphone peut être plié et déplié 200 000 fois sans montrer de signes d'usure, ce qui correspond à environ 100 ouvertures par jour sur une durée de cinq ans. Cependant, d'autres sources annoncent un chiffre plus proche des 10 000 manipulations. Le constructeur prévoirait déjà de procéder au remplacement des écrans de ses clients touchés par le problème.
Le constructeur doit absolument rassurer les technophiles prêts à dépenser 2 020 € à partir du 3 mai pour acquérir ce smartphone futuriste. Cette vidéo est sans doute la première étape d'une longue communication vantant les qualités du design proposé par le coréen.
Source : Engadget