Le site a démonté l'intégralité du nouveau smartphone pliable de Samsung et a peut-être trouvé l'explication aux quelques problèmes d'écran subis par une partie de la presse américaine durant leur prise en main.
Comme tout bon smartphone qui se respecte, le Galaxy Fold a subi un démontage complet par le site iFixit afin d'analyser son degré de réparabilité. Sans grande surprise, il ne lui attribue que la note de 2/10 et note dans son rapport que Samsung a utilisé à de nombreuses reprises des colles pour fixer les différents composants de son smartphone pliable, qui le rendent très difficile à faire réparer hors du réseau d'assistance de Samsung.
L'écran n'est pas protégé au niveau de la pliure du téléphone
Les équipes d'iFixit ont également repéré une faiblesse de l'appareil au niveau de l'écran qui expliquerait les problèmes rencontrés par certains journalistes américains. En effet, une bosse est apparue au bas de l'écran de leur Galaxy Fold.Un interstice de 7 mm se forme entre l'écran et le bord de l'appareil, en haut et en bas de l'appareil au niveau de la pliure. Cette partie, qui n'est alors plus protégée, peut laisser passer de la poussière ou un liquide et endommager la dalle, même si l'on prend le plus grand soin de l'appareil.
Espérons pour les premiers acheteurs que Samsung utilisera les quelques semaines qu'il lui reste avant la sortie pour corriger ce défaut et assurer une bonne résistance à son smartphone.