Meizu lance le 16s : un smartphone ultra premium à prix cassé

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 avril 2019 à 06h42
Meizu 16s
Crédits : Meizu

Le constructeur chinois Meizu montre les crocs et lance le 16s : un smartphone à la fiche technique délirante au regard de son tarif très agressif.

Loin d'innover en termes de design, le Meizu 16s mise tout sur la performance et s'affiche à partir d'environ 425 € à l'import. Sa disponibilité en France n'est pas encore garantie.

Un smartphone sous Snapdragon 855 avec APN 48 mégapixels à moins de 450 €

Simple et efficace, le Meizu 16s ne fait pas la course à celui qui proposera le meilleur ratio écran-corps. Aussi, l'écran AMOLED de 6,2 pouces (2 232 x  1 080 pixels) affiche de fines bordures ajoutant à l'élégance simple du produit.

Meizu 16s
Crédits : Meizu

Équipé du surpuissant Snapdragon 855 de Qualcomm ainsi que de 6 ou 8 Go de RAM (jusqu'à 256 Go de stockage), le Meizu 16s fait la part belle aux performances et marche ainsi sur les plates-bandes d'un certain Xiaomi Mi 9. Il lui emprunte aussi à ce titre le capteur d'empreintes sous l'écran ainsi que le capteur photo IMX586 de 48 mégapixels signé Sony.

Meizu 16s
Récapitulatif des spécificités techniques du Meizu 16s. Crédits : Meizu

Le Meizu 16s embarque aussi un objectif très grand-angle de 20 mégapixels ouvrant à f/2.6. Enfin côté autonomie, le nouveau flagship dispose d'un accumulateur de 3 600 mAh et se veut compatible avec la charge rapide à 24 W.

Meizu 16s
Crédits : Meizu

Source : Meizu
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (1)
dvaid

Le nouveau oneplus dont les prix s’envolent a condition que le logiciel soit aussi bon. Des retours sur cette marque ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.