Galaxy Fold : Samsung force iFixit à dépublier son article de démontage

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 avril 2019 à 12h25
Galaxy Fold iFixit

Le site iFixit a été contraint, par Samsung, de retirer son article concernant le démontage du Galaxy Fold...

Nouvel épisode dans le fiasco Galaxy Fold...

Récemment, le célèbre site iFixit s'occupait du cas Galaxy Fold, infligeant la note de 2/10 au démontage du smartphone pliable signé Samsung. Un smartphone alors jugé très difficile à faire réparer, en dehors du réseau d'assistance de Samsung.

Samsung Galaxy Fold

Aujourd'hui, on apprend que le géant Samsung a forcé iFixit a retiré son article concernant le démontage du Galaxy Fold, avec sans doute la possibilité pour le groupe coréen de faire pression sur le partenaire ayant procuré un exemplaire du smartphone à iFixit.

Du côté de chez iFixit, on explique : "Nous ne sommes aucunement tenus de retirer notre analyse. Mais par respect pour notre partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous avons choisi de retirer notre article jusqu'à ce que nous puissions acheter un Galaxy Fold en boutiques".

Rappelons que Samsung a récemment pris la décision de repousser le lancement de son smartphone, à la suite des nombreux retours négatifs de la part des premiers testeurs...

Quoi qu'il en soit, l'article reste accessible par l'Internet Wayback Machine en suivant ce lien.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Alexol

Cela ne justifie pas la nécessité de l’effacer. Samsung aurait pu demander à iFixit d’ajouter un bandeau “Attention : ce mobile n’est pas encore disponible sur le marché et sera amené à avoir des modifications significatives”

dozy5341

Il y aura des modifications pour améliorer la fiabilité, mais la note de réparabilité restera probablement la même.

linkin440

On arrête pas de construire encore et encore des smartphones avec des innovations mais la pollution et le recyclage on en parle quand ?

ketchupilevrai

je ne comprend pas la note de 2 infligée par iFixit, certe l’ecran est fragile mais globalement il a l air de se demonter parfaitement. J’en demonte tout les jours et visiblement dans l’articles ils disaient que justement la colle ne tenait pas donc plus simple à demonter…

spark90

Je crois que ce n’est pas un note de démontage, mais de “réparabilité” non ?

Felaz

L’équipe de Samsung a eu l’intelligence de prendre le temps pour finaliser son produit qui va changer le marché, c’est assez rare dans cette industrie pour le souligner (et non je n’ai pas d’actions chez Samsung ;))

zizoom

Ayez aussi à l’esprit que si seul quelques “partenaires” sont sensés l’avoir et le tester, ils sont triés sur le volet afin de préserver la NDA. En laissant ce site ouvrir leur téléphone, ils dévoilent de ce fait tous les secrets technologiques intégrés et le montage spécifique sans doute breveté par Samsung. Sachant que le modèle n’est pas disponible, et vu la vélocité des usines chinoises, ce serait dommage d’avoir un autre concurrent (copie) qui n’arrive sur le marché avant la version définitive du Fold.

ultimate77

Je suis du même avis. Je pense, pour compléter, que Samsung a peut être opéré ainsi afin de ne pas laisser des fake news crées depuis cet article histoire de ne pas plomber un produit qui n’est pas encore disponible. Mais un avertissement bien visible aurait été de mise, comme tu l’a dis.

iMeuf

Au final le Huawei sortira avant le Samsung

jedi1973

Le jour ou les gens ( dont vous) arreteront d’acheter des smartphones tous les 2/3 ans !!) . La faute n’incombe pas totalement aux constructeurs…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles