Le site iFixit a été contraint, par Samsung, de retirer son article concernant le démontage du Galaxy Fold...
Nouvel épisode dans le fiasco Galaxy Fold...
Récemment, le célèbre site iFixit s'occupait du cas Galaxy Fold, infligeant la note de 2/10 au démontage du smartphone pliable signé Samsung. Un smartphone alors jugé très difficile à faire réparer, en dehors du réseau d'assistance de Samsung.Aujourd'hui, on apprend que le géant Samsung a forcé iFixit a retiré son article concernant le démontage du Galaxy Fold, avec sans doute la possibilité pour le groupe coréen de faire pression sur le partenaire ayant procuré un exemplaire du smartphone à iFixit.
Du côté de chez iFixit, on explique : "Nous ne sommes aucunement tenus de retirer notre analyse. Mais par respect pour notre partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous avons choisi de retirer notre article jusqu'à ce que nous puissions acheter un Galaxy Fold en boutiques".
Rappelons que Samsung a récemment pris la décision de repousser le lancement de son smartphone, à la suite des nombreux retours négatifs de la part des premiers testeurs...
Quoi qu'il en soit, l'article reste accessible par l'Internet Wayback Machine en suivant ce lien.