La filiale de Huawei se serait-elle emballée lors de la présentation de ses Honor 20 et Honor 20 Pro ? C'est en tout cas l'avis de nos confrères de 01Net, qui rapportent que ce dernier voit sa sortie repoussée à une date indéterminée.
Si le Honor 20 dispose déjà de sa certification Android et peut utiliser librement les services Google, le Honor 20 Pro n'est pas passé entre les mailles du filet. Actuellement privé de toute l'expérience Google sur sa version d'Android, la sortie du Honor 20 Pro en Europe est désormais plus qu'incertaine.
Le Honor 20 Pro sortira-t-il en France ?
Fleuron de la filiale de Huawei, le Honor 20 Pro se pose comme le versant premium du nouveau flagship annoncé la semaine dernière par Honor. À l'origine prévu pour une sortie début juillet, le lancement du Honor 20 Pro est retardé jusqu'à une date inconnue en Europe. Conséquence directe des récentes sanctions qu'a émises Washington à l'encontre de Huawei et de ses filiales, sommant toutes les entreprises américaines de mettre un terme à leurs relations commerciales avec le constructeur chinois.Pourtant, l'espoir est encore permis. Le lendemain de la décision de l'administration Trump, un sursis a été accordé à Huawei et ses filiales. 90 jours pendant lesquels Honor peut encore espérer obtenir le précieux sésame pour intégrer les services Google à son smartphone haut de gamme.
Mais ceci étant dit, même une fois la certification obtenue et Android pleinement fonctionnel, rien ne saurait indiquer que le smartphone pourrait continuer d'être mis à jour et bénéficier d'Android Q lorsque celui-ci sera disponible.