Le dernier smartphone de Google a subi les tests de résistance du célèbre youtuber JerryRigEverything et malgré sa coque en plastique, il s'est montré bien plus robuste que prévu.
C'est désormais une tradition sur le web : chaque nouveau smartphone disponible dans les magasins se retrouve sur la chaîne YouTube JerryRigEverything qui lui fait passer les pires sévices pour tester sa résistance aux chocs et aux rayures.
Le Pixel 3a n'a pas fait exception, et sa coque tout en plastique s'est révélée étonnamment solide lors du test de torsion, le smartphone ne s'étant pas fissuré lors de la manipulation.
Le Pixel 3a surprend par sa qualité de fabrication
Les rayures surviennent, elles, plus rapidement que pour son grand frère et son dos en verre, mais la couleur blanche de l'appareil ici testé les rend invisibles à l'œil nu. L'écran apparaît également résistant, bien que Google n'ait pas utilisé un Gorilla Glass mais un Dragontrail, moins cher, pour réduire les coûts de production de l'appareil ; il faudra forcer pour voir apparaître des rainures bien visibles.iFixit avait de son côté souligné les efforts de Google pour réparer facilement les composants endommagés. Associés à ces tests, le Pixel 3a se révèle un excellent choix pour les clients souhaitant conserver leur téléphone plusieurs années.
Source : Android Police