Le futur Galaxy Note 10, dont la sortie est prévue au mois d'août, pourrait abandonner la prise jack et remplacer les boutons physiques par des zones sensibles.
Alors que de nombreux constructeurs avaient déjà abandonné la prise jack sur leur smartphone, Samsung faisait partie des derniers résistants et continuait de l'intégrer à ses appareils. Un choix qui le différenciait encore de ses concurrents du secteur des smartphones haut de gamme.
Le Galaxy Note 10 suit la concurrence pour la prise jack
Le constructeur sud-coréen semble cette fois vouloir rentrer dans le rang et aurait choisi de ne pas proposer de prise jack sur son futur modèle, le Galaxy Note 10. Deux options sont alors imaginées en attendant d'en savoir plus lors de la présentation officielle de l'appareil : un port USB-C avec un convertisseur jack 3,5 mm ou l'absence totale de prise pour privilégier une connexion sans fil de type Bluetooth. L'absence de prise jack permettrait en tout cas d'améliorer la résistance du smartphone à l'eau et à la poussière.Si quelques voix risquent de s'élever contre ce choix du constructeur, rappelons qu'Apple a choisi de se passer de prise jack depuis au moins trois ans et que la concurrence n'a depuis cessé de suivre : Google, Xiaomi, Huawei, Sony, OnePlus, etc.
Pas de bouton physique sur le smartphone
Autre nouveauté présente, ou plutôt absente du Galaxy Note 10 : les boutons physiques. Ces derniers devraient totalement disparaître et être remplacés par des zones sensibles à la pression, sur les tranches du smartphone. Elles seraient identifiables grâce à une légère protubérance ou une texture quelque peu différente du reste de l'appareil.Le Galaxy Note 10 devrait être dévoilé en août prochain et embarquer de nouvelles couleurs ainsi que le nouveau système de charge rapide de Samsung. Deux modèles seraient proposés pour deux tailles d'écran différentes.
Source : Techradar