Les premiers rendus 3D réalisés à partir des informations obtenues laissent à penser que le prochain smartphone de Google devrait imiter le bloc photo carré qui équiperait les futurs iPhone.
Google et Apple auraient opté pour les mêmes codes de design pour leurs smartphones de 2019. La sortie du dernier-né de la gamme Pixel n'est prévue que pour le mois d'octobre, mais des rendus visuels commencent à fleurir sur le Web et dévoilent le design supposé du Pixel 4.
Google cède à la mode du triple capteur photo
C'est Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, qui aurait mis la main sur des schémas précis du téléphone et le site Pricebaba a réalisé des images 3D basées sur ces informations.Pas de révolution esthétique pour ce prochain Pixel qui gardera les mêmes codes de design que ceux qui parcourent la ligne de produits conçus par Google. Toutefois, le constructeur va revoir son module photo et pourrait céder à la mode du triple capteur, alors qu'il se vantait jusqu'à présent de proposer une qualité photo exceptionnelle avec un seul capteur.
Pour loger les différents capteurs, Google aurait pris la décision de les placer dans un bloc carré, situé en haut à gauche du dos de l'appareil. Un placement qui rappelle trait pour trait ce qu'Apple devrait proposer avec son prochain iPhone en septembre prochain.
Le capteur d'empreintes disparaît, l'encoche reste fidèle au poste
Autre information révélée par ces rendus 3D, le capteur d'empreintes serait aux abonnés absents cette année. Google pourrait soit faire le choix d'un capteur logé sous l'écran ou d'un système de reconnaissance faciale.Le haut-parleur situé sous l'écran serait remplacé par une grille située quant à elle sur la tranche inférieure, de part et d'autre du capteur USB-C. Par contre, l'encoche resterait bien présente et l'on espère que Google en profitera pour en réduire la taille.
L'on sait également que le prochain Pixel serait équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et de 6 Go de mémoire vive, le tout tournant sous Android Q, la prochaine version du système d'exploitation de Google.