Asus marche sur les plates-bandes de Razer et annonce que son ROG Phone 2, attendu pour juillet, se dotera d'un écran 120 Hz.
La course à la fluidité n'épargne pas les smartphones gaming. Alors que les constructeurs rivalisent sur le marché des moniteurs pour proposer des fréquences toujours plus élevées, la tendance se décline aujourd'hui aux téléphones taillés pour les joueurs. Ainsi, comme les Razer Phone et Razer Phone 2, le Asus ROG Phone 2 se dotera d'une dalle 120 Hz.
Une dalle plus réactive pour une fluidité accrue
Nous avions eu un aperçu sur ROG Phone premier du nom et son écran de 90 Hz. Oui, une fréquence d'affichage plus élevée change vraiment la donne en jeu. Aussi, qu'Asus concède cette fois de grimper jusqu'à 120 Hz est une excellente nouvelle pour celles et ceux pratiquant assidûment le jeu vidéo sur leur smartphone.Pour l'heure, nous ne connaissons pour ainsi dire rien d'autre sur le futur flagship d'Asus. Le constructeur taïwanais sera-t-il en mesure de proposer une telle fréquence sur un écran OLED ? Nous l'ignorons encore. Mais selon toute vraisemblance, le smartphone devrait être alimenté par l'excellent Snapdragon 855 qui, smartphone après smartphone, continue de nous surprendre en termes de performances.
Source : Weibo