L'étau commence à se resserrer autour du Galaxy Note 10, dont les contours se dessinent plus clairement. Partagée il y a quelques jours, une photo d'un film protecteur de son écran laisse entendre que le smartphone XXL de Samsung serait dépourvu de haut-parleur à l'avant.
Un choix de design déjà porté par LG sur le G8 ThinQ, mais aussi Huawei sur le P30 Pro.
Maximiser la surface d'affichage de l'écran
C'est la marotte des constructeurs depuis quelques années : réduire les distractions et proposer l'écran le plus borderless possible. Et c'est justement ce que permet ce genre de technologie.Pour remplacer le traditionnel haut-parleur, Samsung ferait passer le son par l'écran. Grâce à des vibrations émises par la dalle OLED du smartphone, l'utilisateur pourra entendre son interlocuteur exactement comme sur un appareil plus classique.
L'écran du smartphone pourra quant à lui grignoter quelques millimètres supplémentaires sur le haut du châssis, et maximiser ainsi sa surface d'affichage.
Une innovation réservée au Galaxy Note 10 Pro ?
On le sait : Samsung présentera son nouveau flagship début août. Mais se limitera-t-il à un seul modèle ?Plusieurs éléments permettent d'en douter. Depuis maintenant quelques semaines, des rumeurs prédisent qu'un Galaxy Note 10 Pro doté d'un écran plus grand (6,75 pouces contre 6,28 pouces pour le Note 10) et d'une connectivité à la 5G serait aussi au programme.
Pour en revenir à l'absence de haut-parleur sur la face avant, nous ignorons s'il s'agira d'une exclusivité au modèle Pro. Après tout, pour reprendre l'exemple de Huawei, le P30 classique embarque lui un haut-parleur, contrairement à son grand frère.
Via : Android Community