Comme le Huawei P30 Pro, le Galaxy Note 10 n’aurait pas de haut-parleur en façade

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 juin 2019 à 14h45
Samsung Galaxy Note 10
Crédits : Phone Arena

L'étau commence à se resserrer autour du Galaxy Note 10, dont les contours se dessinent plus clairement. Partagée il y a quelques jours, une photo d'un film protecteur de son écran laisse entendre que le smartphone XXL de Samsung serait dépourvu de haut-parleur à l'avant.

Un choix de design déjà porté par LG sur le G8 ThinQ, mais aussi Huawei sur le P30 Pro.

Maximiser la surface d'affichage de l'écran

C'est la marotte des constructeurs depuis quelques années : réduire les distractions et proposer l'écran le plus borderless possible. Et c'est justement ce que permet ce genre de technologie.

Samsung Galaxy Note 10
Cette photo, représentant le film protecteur de l'écran du Galaxy Note 10, laisse entendre qu'aucun haut-parleur ne serait présent à l'avant. Crédits : Ice Universe

Pour remplacer le traditionnel haut-parleur, Samsung ferait passer le son par l'écran. Grâce à des vibrations émises par la dalle OLED du smartphone, l'utilisateur pourra entendre son interlocuteur exactement comme sur un appareil plus classique.

L'écran du smartphone pourra quant à lui grignoter quelques millimètres supplémentaires sur le haut du châssis, et maximiser ainsi sa surface d'affichage.

Une innovation réservée au Galaxy Note 10 Pro ?

On le sait : Samsung présentera son nouveau flagship début août. Mais se limitera-t-il à un seul modèle ?

Plusieurs éléments permettent d'en douter. Depuis maintenant quelques semaines, des rumeurs prédisent qu'un Galaxy Note 10 Pro doté d'un écran plus grand (6,75 pouces contre 6,28 pouces pour le Note 10) et d'une connectivité à la 5G serait aussi au programme.

Samsung Galaxy Note 10
Rendu du Galaxy Note 10. Crédits : OnLeaks / PriceBaba

Pour en revenir à l'absence de haut-parleur sur la face avant, nous ignorons s'il s'agira d'une exclusivité au modèle Pro. Après tout, pour reprendre l'exemple de Huawei, le P30 classique embarque lui un haut-parleur, contrairement à son grand frère.

Via : Android Community
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
667

Exclusivement client Note depuis qques annees et n’ayant vraiment pas envie d’un ecran au dela de 6.3 pouces, les differences de traitements entre le ‘normal’ et le pro (d’apres les rumeurs) commencent a me saouler. News apres news, ils vehiculent le sentiment que le plus ‘petit’ des deux n’est qu’une entree dans la gamme (a 1000 euros, oui oui) et que pour avoir du vrai flagship, c’est le pro ou rien.

Pas sur de suivre, sur ce coup…

Bratak67

Un modèle chasse ke précèdent (toutes marques) à coup de détails ou de performances accrues transparente au quotidien. On reste sur du téléphone basique quand même, pas des supers calculateurs …

chickenwing

Supprimer les bordures, c’est vraiment si important que ça ?
Les constructeurs misent tout là dessus.
A part le design, ça apporte quoi ? Des contraintes ergonomiques, technologiques, et une hausse des prix…
Pour ma part, je n’y vois que du bullshit marketing, aussi inutile que les télés enroulables.

dvaid

Ça me rappelle quand ils ont lancé les TV a coin carré. The argument marketing.

playAnth95

Toujours pas de baisse de prix d’huawei après leurs déboires avec les instances américaines ? C est fou ca ! Acheter un p30 pro à 900euros relèverait de la folie aujourd’hui, la revente serait impossible ou brader de façon drastique et la décote sérait énorme.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles