Samsung brille depuis plusieurs années grâce à sa gamme Galaxy Note. Alors que le Galaxy S10 a déjà conquis la presse spécialisée, le Galaxy Note 10 commence à nous livrer de premières informations.
Aujourd'hui, le célèbre leaker Ice Universe lève le voile sur l'une des fonctionnalités de l'appareil photo du Galaxy Note 10. Selon ce dernier, la « phablette » proposerait une ouverture optique.
Une triple ouverture pour le Samsung Galaxy Note 10
C'est à travers un leak que Ice Universe nous a livré de nouvelles informations concernant le Galaxy Note 10. La phablette proposerait ainsi une triple ouverture : f/1.5, f/2.4 et f/1.8. L'avantage de la dernière citée ? Permettre des photos d'une meilleure qualité en basse lumière. C'est lors des clichés capturés de nuit que le Galaxy Note 10 se reposerait sur cette ouverture f/1.8.Samsung miserait donc sur le matériel - tandis que certains, comme Apple, misent beaucoup plus sur le logiciel - pour sa prochaine phablette. Cette dernière aura le rôle de concurrencer le futur Mate 30 Pro de Huawei qui suscite également l'attente des aficionados de smartphones.
Le Galaxy Note 10 serait présenté en août prochain
Pour rappel, c'est le 7 août prochain à New-York que sera présenté le Galaxy Note 10 de Samsung. Une phablette entourée par bien des rumeurs. D'après celles-ci, le téléphone ferait même l'impasse sur les boutons physiques, la prise jack, ou encore le microSD.Pour la première fois, deux versions seraient attendues : l'une avec une dalle OLED de 6,28 pouces, l'autre de 6,75 pouces appelée Pro. Une déclinaison de plus en plus adoptée par les constructeurs - comme dernièrement OnePlus avec son OnePlus 7 Pro. Comme toujours avec cette gamme, le Galaxy Note 10 devrait miser à fond sur son grand écran dédié au multimédia tandis que des fonctions Bluetooth via son S-Pen serait présentes, comme avec le Galaxy Note 9.
Autant dire qu'entre le Galaxy Note 10 et le Mate 30 Pro, le duel des phablettes risque d'être serré cette année.
Source : Android Police