La chose était attendue : le Galaxy Note 10 profitera d'un design sensiblement remanié vis-à-vis de son grand frère le Galaxy Note 9, lancé il y a un peu moins d'un an. Selon des photos en fuite, l'appareil profite d'un écran poinçonné, permettant une face avant entièrement bord-à-bord.
Dans la lignée de ses ancêtres, le Galaxy Note 10 reprend le format phablette cher à Samsung sur cette gamme. Il faut donc s'attendre à un smartphone imposant, orné en façade d'un capteur photo frontal, centré sur la partie supérieure d'un écran entièrement borderless. Pour rappel, le Galaxy S10 arbore lui aussi un écran poinçonné, mais le capteur selfie est intégré dans la partie supérieure droite de la dalle OLED.
Here is the first look at the Samsung Galaxy Note 10+ It'll be called the Galaxy Note 10+ and not the Note 10 Pro as previous rumors have suggested. https://t.co/YBqM4qZ6i3 pic.twitter.com/WwEClducEk
— TechTalkTV (@Mr_TechTalkTV) June 28, 2019
Appelez-le Galaxy Note 10+ et non Note 10 « Pro »
L'appareil visible sur les trois clichés partagés par TechTalkTV, affiche le logo Galaxy Note 10+ lors du démarrage, et non Note 10 « Pro » comme certains rapports l'avaient préalablement suggéré. Le constructeur coréen resterait donc sur une appellation cohérente vis-à-vis de sa gamme S.Pour le reste, l'une des photo (malheureusement floue) laisse entrevoir un triple module photo dorsal, semblable, du moins en termes d'agencement, à ce que l'on trouve sur les terminaux de la gamme Galaxy « A ». Aucun signe en revanche d'un éventuel capteur d'empreinte situé au dos du smartphone. On peut donc prédire l'ajout d'une solution ultrasonique placée sous l'écran, à la manière de ce que propose le Galaxy S10 Plus.
Il faudra enfin attendre le mois d'août et le lancement de ce Galaxy Note 10 pour en savoir plus sur sa fiche technique et son stylet... qui n'apparaît pas sur les trois clichés dévoilés ce week-end.
Source : 9to5Google