Galaxy Fold : on en sait plus sur les corrections apportées à la protection d'écran

Christelle Perret
Publié le 03 juillet 2019 à 14h43
Galaxy Fold

Après deux mois de refonte totale de la conception du Samsung Galaxy Fold, le constructeur coréen a enfin terminé de corriger les défauts de son smartphone pliable. Il a notamment modifié la disposition de la protection écran qui causait les dysfonctionnements sévères repérés par les journalistes et testeurs. Toutefois, Samsung n'a pas encore annoncé de date de sortie.

Le Galaxy Fold de Samsung est en bonne voie pour être enfin commercialisé. Néanmoins, il ne devrait pas être présent à l'événement Galaxy Unpacked, le 7 août à New-York, durant lequel le Galaxy Note 10 sera présenté.

Deux mois de refonte pour le Samsung Galaxy Fold

Dévoilé en février, le Samsung Galaxy Fold devait être le précurseur du smartphone de demain. Mais dans la précipitation, Samsung a sorti son smartphone pliable avant qu'il ne soit prêt. En effet, diffusé au mois d'avril auprès de journalistes et de testeurs, le Samsung Galaxy Fold souffrait de graves problèmes d'écran qui le rendait inutilisable.

Un désastre qui aura poussé le géant coréen à annuler toutes les précommandes et à repousser la date de sortie, sans plus de précision. Le principal problème a été identifié : le smartphone pliable dispose d'un film protecteur sur l'écran qui était mal positionné. Et les testeurs le retiraient, provoquant divers dysfonctionnements.

Meilleure protection écran et nouvelle charnière

Toutefois, Samsung est parvenu à corriger le problème, après deux mois de refonte totale du Galaxy Fold. Le film protecteur, capital, est désormais enroulé autour de la totalité de l'écran et intégré dans les bordures, de sorte qu'il ne peut plus être arraché. La charnière a également été changée afin d'étirer au maximum le film protecteur lorsque l'écran est déplié. Ainsi, la tension rend le film plus dur et réduit drastiquement la pliure au milieu de l'écran du Galaxy Fold.

Malgré ces avancées majeures, Samsung n'a toujours pas annoncé de nouvelle date de sortie pour son smartphone à 2 020 euros. Toutefois, le constructeur coréen s'apprête à expédier des composants majeurs du Galaxy Fold, notamment l'écran et la batterie, à une usine d'assemblage au Vietnam. Le smartphone pliable pourrait donc quand même être commercialisé en 2019.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fredolabecane

C’est des petits vietnamien de 16 ans qui vont assembler tout ça payé 200€ par mois pour 1500 pièces montées par jour… j’ai entendu ce matin sur France Inter qu’une plainte est déposée contre Samsung…

Popoulo

Si Rance Inter le dit alors ! Ça les occupera les petits vietnamiens et ça leur fera de l’argent de poche.
Les habits que tu portes sur toi, tu les as confectionnés toi-même ? ton smartphone aussi assemblé par tes propres soins ? etc… etc…
Arrêtez de jouer aux personnes outrées. Tout le monde s’en fout du moment qu’il a son ou ses joujoux, soyez honnêtes…

fredolabecane

Heuuu… outré? non. Tout le monde le sais…juste pour info ce que j’ai entendu ce matin a la radio…restons calme.

c_planet

apd 15 ans c’est autorisé en Belgique. si ta famille vit dans la pauvreté ça doit plutôt bien les aider là-bas.

Kriz4liD

dit-il depuis sont iPhone

P.Recrut

Avec une réponse et un esprit tel que le tien…l’avenir des enfants est bien assuré

ariakas

“Si Rance Inter le dit alors !”
Pas que.
Un procès est actuellement en cours.

Et visiblement, non, tout le monde ne s’en fout pas puisque justement, y’a procès…

totalgaara

Quand tu vois qu’ils sont obligé d’enrouler un protège écran, c’est vraiment du bidouillage…

Enfin bon, preuve supplémentaire que cette mode de téléphone pliable est juste totalement idiote et j’ai bien le sentiment que ca va bider. Qui voudrait d’un téléphone qui lui impose des contrainte

LeLapinou64

Il faut ramener le salaire au cout de la vie. Je n’aurais aucun pb à être payé 200 euros / mois, si le loyer m’en coutait 50 centimes ou 1 euros, les courses 20centimes… etc

playAnth95

Tiens lis l’article ça te fera réfléchir au lieu de sortir des inepties pareilles…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles