Loués pour leurs capacités en basse lumière, les Pixel 3 et Pixel 3a de Google disposent en effet d'un mode photo nocturne intitulé Night Sight. Mais jusqu'alors, celui-ci était dissimulé dans un sous-menu de l'application photo.
Réalisant que les utilisateurs de ses smartphones utilisaient davantage Night Sight que le mode Panorama, Google a pris la décision d'intervertir les deux modes de prise de vue.
Night Sight devient plus accessible sur les smartphones Pixel
Ce changement est d'ores et déjà visible depuis la version 6.3 de l'application Google Caméra, laquelle est préinstallée sur la dernière bêta d'Android Q.Le mode photo nocturne est désormais situé tout à gauche de la liste. Viennent ensuite les modes Portrait, Camera, Vidéo et le tiroir « Plus », qui contient des modes alternatifs, ainsi que Panorama.
9to5Google a néanmoins remarqué une chose plutôt étrange dans cette nouvelle version : l'icône permettant de régler la balance des blancs semble avoir disparu de l'application. Un retrait qui peut aussi bien être dû à un bug qu'à un excès de confiance de Google dans ses algorithmes de traitement d'image.
Via : 9to5Google