Si les Pixel 3 et 3a étaient capables de faire des merveilles en photographie via un unique capteur, le futur Pixel 4 de Google pourrait s'appuyer sur un module supplémentaire.
D'après le code de l'application Google Camera dans sa version 6.3, actuellement disponible dans la dernière bêta d'Android Q, le Pixel 4 pourrait être doté d'un télé-objectif pour seconder le capteur principal.
Une meilleure résolution sur les longues focales
Selon XDA Developers, qui s'est comme d'habitude lancé dans un minutieux data-mining pour en avoir le cœur net, de grands changements semblent avoir été apportés à la fonctionnalité Super Res Zoom, appelée en interne « Sabre ». Pour rappel, c'est cette feature de zoom numérique qui permet aux photos zoomées des smartphones Pixel de s'afficher dans un niveau de détails honorable.Mais à en croire les données présentes dans la mise à jour de la Google Camera, la résolution de « Sabre » s'en retrouverait nettement améliorée sur l'hypothétique Pixel 4. Ensuite, XDA a pu constater que de nombreuses mentions à des capteurs inexistants sur les actuels Pixel étaient présentes, et notamment une renvoyant vers un capteur facial à infrarouge qui pourrait permettre le déverrouillage du téléphone par reconnaissance 3D.
9to5mac est quant à lui tombé sur des indications assez précises concernant la résolution du fameux téléobjectif. Dans le code de Google Camera, on peut lire « L'image telephoto a des dimensions (), mais devrait avoir des dimensions 4656x3496, 4656×3492 or 2328×1748. ». Un morceau de texte laissé par un développeur à des fins de « debugging », qui laisse ainsi envisager un capteur télé-photo de 16 mégapixels.
En juin dernier, Google a officialisé le design du Pixel 4, lequel affiche clairement la présence de deux objectifs photo à l'arrière.
Source : Android Police