MediaTek s'attaque au marché des SoC gaming avec le Helio G90

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 17 juillet 2019 à 19h32
MediaTek
© MediaTek

Rarement sollicité par les constructeurs de smartphones haut de gamme, le fondeur taïwanais MediaTek passe la seconde et annonce une nouvelle plateforme mobile entièrement dévolue à la performance en jeu.

Très largement dominé par Qualcomm et son Snapdragon 855, le marché des smartphones gaming devra bientôt compter avec le MediaTek Helio G90, lequel sera révélé en Chine le 30 juillet prochain.

Un SoC gravé en 12 nm

À la traîne en matière de finesse de gravure face à ses plus féroces concurrents (Qualcomm, HiSilicon, Samsung et Apple en tête), le nouveau SoC signé MediaTek ne devrait pas contribuer à réduire l'écart qui s'est creusé.



D'après les premières informations partagées par le Taïwanais, le Helio G90 devrait être gravé en 12 nm, contre 7 nm pour le Snapdragon 855 et ses semblables (Kirin 980, Apple A12, Exynos 9820, etc). Il sera équipé d'un processeur huit cœurs et d'un « puissant GPU » ; sans plus de précisions.

Pour l'heure, on ignore quels smartphones pourraient être équipés du nouveau SoC de MediaTek. Jusqu'à présent, LG, Acer et Lenovo comptent parmi les plus fidèles clients du fondeur taïwanais.

Via : Price Baba
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles