Dopés à la RAM nouvelle génération, les Galaxy S11 pourraient battre des records de performances

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 juillet 2019 à 16h09
Galaxy S10
© Samsung

Le Galaxy Note 10 n'est pas encore sorti que les rumeurs commencent à fleurir concernant les Galaxy S11. Et d'après une information révélée par Samsung elle-même, celui-ci pourrait bien se doter de mémoire vive nouvelle génération, promettant des performances explosives.

Dans un communiqué, la firme sud-coréenne a annoncé avoir entamé la production de masse de mémoire vive mobile de type LPDDR5. Une innovation que l'on s'attend bien entendu à retrouver dans les prochains smartphones du groupe.

Une mémoire 30% plus rapide

Dans son communiqué, Samsung affirme que sa nouvelle RAM est « 1,3 fois plus rapide que la mémoire mobile (LPDDR4X) que l'on trouve actuellement dans les smartphones haut de gamme ». Selon le constructeur, un smartphone équipé de 12 Go de LPDDR5 sera capable de transférer des fichiers de 44 Go en une seconde.

Couplé à une puce de stockage en UFS 3.0 (laquelle a fait des débuts incroyables sur le OnePlus 7 Pro) et à un SoC de dernière génération, le bond en termes de performances pourrait être tout simplement énorme entre le Galaxy S10 et le futur flagship de Samsung.

Une mémoire au service de la 5G et de l'intelligence artificielle

Le communiqué du constructeur nous apprend aussi deux choses. D'une part, Samsung semble déterminé à continuer de proposer des smartphones équipés de 12 Go de RAM. D'autre part, l'entreprise dit avoir spécifiquement optimisé sa LPDDR5 pour les besoins de la 5G et de l'intelligence artificielle. Les deux mots-clés du moment, nous en conviendrons.

Quant à savoir si cette nouvelle mémoire vive sera réservée aux déclinaisons « 5G-ready » des futurs smartphones de la marque, il faudra attendre les annonces officielles pour être fixé. Des annonces qui ne devraient pas intervenir avant le mois de février prochain - pendant lequel Samsung annonce habituellement ses nouveaux Galaxy S.

Source : Tech Radar
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
denebe

Enfin un progrès notoire.

J’attends aussi la réception double fréquence pour le GPS, le S10 (sauf cas particulier aux USA) ne le propose même pas, pour un flagship c’est la honte. Concrêtement il s’agit des bandes L1+L5 pour le GPS et E1+E5a pour Galileo.

Bratak67

Pour faire quoi dans la vraie vie et une utilisation quotidienne ???

sined1

Venez acheter mes super téléphones avec mémoire ultra rapide et toutes les options disponibles !!!

Par contre pour les mises à jour android c’est 2 maxi et après basta hein !!

eric957

On ne mesure pas la performance de la RAM par un transfert de fichier, les fichiers ne sont pas stockés en RAM, et leur temps de copie dépend surtout de la vitesse d’écriture en flash. La vitesse de la RAM impacte l’ensemble des performances, surtout en multitâche quand plusieurs cœurs se la disputent.

playAnth95

bAH NON mon a5 2017 est mise à jour régulièrement, encore une ce matin !

tete2noeuds

Un galaxy avec des performances explosives ? :joy::joy:
Franchement fallait oser ! :+1:
Sinon je lis les commentaires : réception double de GPS ? Sur les smartphones où c’est dispo ça n’amène rien et le seul réseau (théoriquement) plus performant que le GPS est Galileo… Qui est en rade ! :joy:

papem

Ben je trouve que mon Pocophone va déjà trop vite pour moi :slight_smile: . heureusement ça ne m’a coûté que 250 euros.

Popoulo

Tu portes bien ton nom…

tete2noeuds

Pourquoi ? Galileo fonctionne ? Non !
Les téléphones qui ont une, double réception “GPS” sont plus précis dans le positionnement ?
Bâ non !
Edit si Galileo Re fonctionne depuis, aujourd’hui, sur 3 pattes…

fredolabecane

Toi t’es du genre a bouffer des pommes non?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles