Le smartphone pliable de Samsung avait vu sa sortie reportée fin avril dernier suite à d'importants problèmes d'ingénierie. Revu et corrigé, le Galaxy Fold pourrait bien débarquer dans le commerce avant la fin de l'été.
Un été décidément chargé pour Samsung, qui doit aussi commercialiser Galaxy Note 10 ainsi qu'une probable Galaxy Tab S6.
Le Galaxy Fold est paré pour la commercialisation
D'après des sources internes, le Galaxy Fold aurait passé avec brio les derniers tests auxquels il a été soumis, et serait prêt à être commercialisé.Des informations corroborées par des représentants de Samsung eux-mêmes. Le mois dernier, le vice-président de la firme admettait déjà que les problèmes d'écran avaient été corrigés.
Pour l'heure, aucune date n'a encore été communiquée par le constructeur. Peut-être Samsung profitera de son événement new-yorkais du 7 août (dédié au Galaxy Note 10) pour nous en toucher un mot ?
Garder de l'avance sur Huawei
Après un faux départ en avril, la question de la primeur du lancement d'un smartphone pliable reste en suspend. Pourtant bien parti, Samsung avait manifestement sorti un produit dans la précipitation et a ainsi perdu une précieuse avance sur ce marché d'avenir.Huawei, son plus sérieux concurrent sur ce segment naissant, avait lui aussi revu son calendrier de lancement pour le Mate X. Il y a quelques jours, le géant chinois annonçait une sortie en septembre prochain.
Le compte à rebours est donc lancé pour Samsung, qui a donc environ deux mois pour organiser l'approvisionnement en Galaxy Fold des différents points de vente autour du monde.
Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé en France pour 2 020 €.
ia : Android Community