Pour ses Pixel 4, Google passerait enfin à 6 Go de RAM

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 juillet 2019 à 15h31
Pixel 4
© Google

En dépit de leur statut haut de gamme, les smartphones Pixel de Google ne sont pourvus que de 4 Go de mémoire vive. Une quantité qui commence à se faire insuffisante, alors que les applications sont de plus en plus gourmandes.

Alors pour rattraper ce qu'il appelle une philosophie et que d'autres estiment être un sérieux retard, Google devrait se mettre au niveau de ses concurrents sur ses prochains Pixel 4.

6 Go de RAM sur les Pixel 4 ?

Si les Pixel 3 sont parfaitement fluides et réactifs, certains utilisateurs gourmands ont pu remarquer que des applications se fermaient en arrière-plan. Un problème qui ne se pose pas sur des smartphones mieux dotés en mémoire vive ; notamment les modèles les plus récents équipés de 8 à 12 Go de RAM.

Alors, pour se mettre à niveau et contenter tout le monde, Google envisagerait d'augmenter légèrement le contingent sur ses futurs smartphones. BGR croit en effet savoir que la firme fera de 6 Go de RAM une nouvelle norme, présente aussi bien sur le Pixel 4 que le Pixel 4 XL.

En outre, la définition des futurs smartphones du géant du Web connaîtrait aussi une légère amélioration, passant de 2160 x 1080 à 2280 x 1080 pour le Pixel 4, et 2960 x 1440 à 3040 x 1440 pixels pour le Pixel 4 XL.

Source : BGR
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
boboss29200

J’hallucine de voir la quantité de Ram dont à besoin Android pour bien fonctionner… Quand on pense que sur les Iphone XS il n’y a que 4Go et ce sont les smartphones actuels les plus performants. Idem pour les Ipad pro, air ou mini qui ont entre 3 et 4 Go de ram et sont ultra fluides… 6, 8, 12, les Androphones ont autant voire plus de mémoire vive que certains pc de productions… Quand on sait que la majorité des utilisateurs n’utilisent un smartphones que pour poster leurs assiettes de bouffes sur instagram, raconter leur vie plate sur Facebook, poster des selfies dégueus sur snapchat, et des Kevin rageux sur Fornite… on a atteint un niveau de décadence si élevé que les Dev ne se font même plus chier à optimiser leur softs… A quand l’androphone à 64 Go de ram pour bien fonctionner ? Patience dans 2 ou 3 ans il sera là au rythme où vont les choses. En attendant avec des PC/Mac avec 4 ou 8 GO de ram depuis plusieurs années on arrive à faire du montage vidéos, de la retouche photo avancée, etc. cherchez l’erreur…

notolik

6 go de RAM !!!
Candy Crush a besoin d’autant?
Les dévelopeur sont tous devenus archi-mauvais?
Pour se démarquer des iPhones?

KlingonBrain

C’est à peu près ça.
C’est pour ça qu’il serait grand temps d’abandonner ces Os pour smartphone qui sont inefficaces et obèses ainsi que leur logithèque d’applications trop limitées.
Les smartphones ont largement la puissance nécessaire pour y adapter les Os classiques pour PC et surtout, leur logithèque complète composée de vrais logiciels.

Parce que la, ça devient carrément ridicule. Bientôt un supercalculateur pour faire tourner des coussins péteurs.

KlingonBrain

Les dévelopeur sont tous devenus archi-mauvais?

Oui, clairement. Les programmeurs n’apprennent plus ce qui se passe à “bas niveau”.

Mais surtout, le paradigme moderne, c’est de coder vite, pas cher… et mal. Optimiser, c’est du temps et de l’argent.

Ajoutons qu’un Os orienté java, ça n’aide pas. Ce n’est pas un langage très performant ni très optimal.

bmustang

4Go pour 1000 boules ! C’est ce faire arnaquer chez apple !

playAnth95

Ahahah c est pour ça que Java est le langage le plus utilisé en entreprise. Avec les dernières version de java, l’introduction des streams, lambda termes qui permettent d’accroire sensiblement les performances sur le traitement de grosses liste ou tableaux et le langage se tend de plus en plus vers la programmation fonctionnelle, niveau perf java n’a rien à envier aux autres langage plus bas niveau.
Et niveau application web je connais pas mieux niveau environnement de dev, framework que le combo Spring boot & Angular ou React. L’écosystème a tellement progressé et est beaucoup plus ouvert aux débutants.

Et la majorité des processeurs sont suffisamment puissant pour faire tourner la JVM de java.

Clairement mon A5 2017 n’a que 3go de ram et est aussi fluide que mon s10+ (j’utilise les deux ) et ses 8go de ram. Ce ne sont que arguments marketing pour montrer qui a la plus grosse.

playAnth95

Ca va mon A5 2017 n’a que 3go de ram et est super fluide et la batterie tient encore 1 journée et demi contrairement aux iphones d’ancienne génération (la même que mon a5) qui ne tiennent pas la demi journée. Honte a Apple d’avoir sorti des téléphones avec cette autonomie de m****. Facile de troller hein.

cloomcloom

Bonjour,

“Quand on sait que la majorité des utilisateurs n’utilisent un smartphones que pour poster leurs assiettes de bouffes sur instagram, raconter leur vie plate sur Facebook, poster des selfies dégueux sur snapchat, et des Kevin rageux sur Fornite…”
Vous avez un lien vers l’étude qui démontre ce que vous dîtes?

L’iphone XS a 4Go de RAM tout comme le Pixel 3 et les 2 sont de très bons smartphones ultra fluide mais l’iphone est 200$ plus cher, c’est non négligeable.

L’article mentionne “Une quantité qui commence à se faire insuffisante, alors que les applications sont de plus en plus gourmandes.”, il semblerait que ce soit plus un problẻme d’applications plutôt que d’OS en lui même.

Si l’iphone 11 sort avec 6Go de RAM, serez vous toujours aussi outré de la quantité de RAM nécessaire pour avoir un smartphone fluide sous Android? :slight_smile:

kgp

Java est très efficace, car les développeurs n’ont plus le temps d’optimiser. Hors java propose des APIs très efficaces, testées, rapides quand on connaît un minimum le langage.

Dans le cadre des jeux, par ailleurs souvent la base est faite en C ou C++… la partie JAVA n’est qu’un wrapper par dessus. Cela simplifie aussi la portabilité IOS / Android.

Maintenant comme tous les langages, c’est facile de faire de du n’importe quoi.

kgp

L’optimisation ne répond que rarement à un besoin… beaucoup de développeurs confondent programmation et art!

Un utilisateur sur Candy Crush va revenir car il y a des nouvelles choses, des événements marrants, et non car le jeu prend 1 seconde de moins à charger (quand cela ne représente pas trop longtemps non plus :slight_smile: ).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles