Sur le marché de la téléphonie, deux grandes firmes se distinguent pour le secteur des phablettes. D'un côté, Huawei et sa gamme Mate. De l'autre, Samsung et ses Galaxy Note. Le premier cité nous dévoile aujourd'hui de nouvelles informations pour le Mate 30 (et Mate 30 Pro), relayées par TechRadar.
D'après les rumeurs, le Huawei Mate 30 miserait à fond sur la vidéo grâce à deux nouvelles technologies : le Cine Lens et la Camera Matrix. Des marques déposées auprès de l'office de la propriété intellectuelle européenne. Alors que la firme chinoise s'était déjà imposée sur le terrain de la photo, elle semble déterminée à progresser de nouveau avec sa prochaine génération de phablette.
Les Cine Lens et Camera Matrix prêts à épauler le Mate 30
Huawei s'est de nombreuses fois illustré sur le terrain de la photographie avec ses smartphones. Son P30 Pro est d'ailleurs l'un des meilleurs du marché avec son triple capteur. Mais pour le Mate 30, la firme chinoise compte bien proposer une vidéo encore plus pointue.Comme l'explique TechRadar, deux nouvelles marques ont été déposées auprès de l'office de la propriété intellectuelle européenne : Cine Lens et Camera Matrix. Deux noms évoquant des objectifs dédiés à la vidéo pour les smartphones. Il est aujourd'hui légitime de penser que ces technologies pourraient équiper la future phablette de Huawei - de quoi offrir une jolie concurrence au Galaxy Note 10 de Samsung qui sera présenté le 7 août prochain à New-York.
Huawei mise plus que jamais sur ses capteurs
Huawei a bien compris l'enjeu des capteurs à l'heure du tout connecté et des réseaux sociaux. Il est primordial pour le géant chinois, numéro deux sur le terrain des ventes de smartphones, de proposer des mobiles capables d'offrir de beaux rendus aux utilisateurs, qu'il s'agisse de la photo ou de la vidéo. Il n'est donc pas idiot de penser que le Cine Lens et la Camera Matrix seront proposés pour le Mate 30, même si cette information reste à prendre avec des pincettes tant que rien n'a été officialisé.Au cas où cette information se confirmerait, les technologies vidéo reposeraient sur un processeur Kirin 985 gravé en 7 nm, encore une fois proposé par Huawei, himself.
Source : TechRadar