Le groupe Honor, filiale de Huawei, vient d'officialiser ses nouveaux smartphones 9X et 9X Pro, les premiers (de la marque) à disposer d'un module photo pop-up.
Deux smartphones officialisés en Chine pour le moment, mais qui devraient s'exporter dans le reste du monde dans les prochaines semaines.
Une caméra pop-up aussi chez Honor
Il y a quelques semaines, OnePlus lançait son OnePlus 7 Pro, un smartphone haut de gamme doté (entre autres) d'un module photo frontal rétractable. Un système de type « pop-up », que l'on retrouve aujourd'hui sur les nouveaux Honor 9X et 9X Pro, tout juste annoncés.Des smartphones dotés d'un large écran IPS LCD de 6,59" (Full HD) et animés par un processeur Kirin 810, couplé à 4 ou 6 Go de RAM pour le Honor 9X et 8 Go de RAM pour le modèle Pro.
Au sommet de l'écran, pas d'encoche, mais un module photo frontal de 16 mégapixels, soigneusement caché dans le châssis. En cas de besoin, ce dernier va surgir hors du châssis, via un système motorisé, puis se rétracter lorsqu'il ne sera plus en service. Cela permet au Honor 9X d'afficher un écran presque dénué de la moindre bordure.
Ces smartphones, sous EMUI 9.1.1 (basé sur Android 9 Pie), disposeront d'une large batterie de 4 000 mAh. Le capteur principal sera composé d'un module 48 mégapixels, secondé par un capteur de deux mégapixels, avec en prime un troisième capteur grand-angle huit mégapixels pour le Honor 9X Pro.
Prix et disponibilité
Les nouveaux Honor 9X et 9X Pro seront disponibles en Chine dans les jours à venir. Le modèle de base sera affiché à un peu moins de 200 euros. De son côté, le Honor 9X Pro sera proposé à partir de 290 euros environ. Côté coloris, on pourra mettre la main sur un modèle noir, bleu, rouge, et même mauve pour le Honor 9X Pro.Ces deux nouveaux modèles devraient, en toute logique, être disponibles en Europe d'ici la rentrée.
Source : The Verge