Alors que sa commercialisation était initialement fixée au mois d'avril dernier, Samsung vient de confirmer avoir réglé tous les problèmes de son Galaxy Fold, qui sera relancé en quantités limitées au mois de septembre.
Le constructeur sud-coréen sort officiellement du silence sur son blog, et vient confirmer les dernières rumeurs, lesquelles prédisaient une mise sur le marché très prochaine.
Samsung détaille les correctifs appliqués au Galaxy Fold
Transparent, Samsung explique sur son post de blog avoir procédé à divers ajustements sur son smartphone pliable. Le « film protecteur » de l'écran, qui avait posé de nombreux problèmes aux testeurs de la première heure, se voit dorénavant appliqué sur toute la surface de l'écran. Autrement dit : aucune chance de le prendre à nouveau pour un banal film protecteur que l'utilisateur peut retirer à l'envi.Samsung indique aussi avoir renforcé l'étanchéité générale de son Galaxy Fold contre les particules externes qui, visiblement, pouvaient s'incruster un peu trop facilement dans les entrailles de l'appareil.
La charnière du Fold, enfin, a été renforcée en deux points, et l'espace entre la charnière et le corps du smartphone a été réduit. Jamais trop prudent, Samsung annonce aussi que « des couches de métal ont été placées sous l'écran Infinity Flex pour renforcer la protection de celui-ci ».
Une commercialisation limitée en septembre
Dans son communiqué, Samsung annonce aussi que le Galaxy Fold est désormais prêt à être commercialisé. Le constructeur précise néanmoins qu'il le sera en petites quantités, et sur certains marchés uniquement.Des mesures préventives supplémentaires, dans l'attente de recevoir le précieux retour des premiers testeurs qui, en avril dernier, avaient permis à l'entreprise de prendre la mesure des améliorations à apporter à son smartphone pliable.
Samsung promet que plus de détails concernant le lancement du Fold seront communiqués à l'approche du mois de septembre. Une rentrée qui s'annonce décidément musclée en termes d'innovation ; Huawei prévoyant, lui aussi, commercialiser son propre smartphone flexible, le Mate X.
Source : Samsung