Les protections d'écran du Huawei Mate 30 fuitent et donnent à voir une multitude de capteurs

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 juillet 2019 à 10h06
Huawei Mate 20 X
© Huawei

Attendu pour l'automne prochain, le Huawei Mate 30 commence à livrer ses secrets par l'intermédiaire de plusieurs photographies de son supposé film protecteur, apparues sur Weibo.

Attribuées aux Mate 30 et Mate 30 Pro, ces photographies donnent à voir un écran aux bords extrêmement fins, mais aussi une découpe pour pas moins de cinq capteurs.

Huawei renoue avec une large encoche

Logés dans une épaisse encoche (qui semble identique à celle du Mate 20 Pro), ces capteurs devraient en toute logique permettre au smartphone de mobiliser une capture du visage de l'utilisateur en trois dimensions afin de proposer un déverrouillage biométrique plus sécurisé. Une technologie déjà éprouvée par Apple sur ses iPhone depuis 2017, puis par Huawei avec son Mate 20 Pro à l'automne dernier.

Huawei Mate 30 pro
À gauche, l'écran de protection du Mate 30. À droite, celui du Mate 30 Pro. © Weibo

Mais avec cinq découpes au compteur, il n'est pas improbable que les Mate 30 et Mate 30 Pro profitent d'un double capteur photo à l'avant. Un atout qui pourrait lui permettre de capturer des selfies en grand-angle, à l'instar du Pixel 3 XL de Google.

« Le film protecteur le plus difficile à produire de l'histoire de l'industrie »

Au-delà du nombre de capteurs qui orneront la face avant de l'appareil, c'est aussi et surtout la finesse des bordures des deux smartphones qui épate. D'après les dernières rumeurs, le Mate 30 Pro devrait se doter d'un écran de 6,71 pouces et, si ces photographies sont authentiques, le ratio écran-corps devrait être tout bonnement exceptionnel sur le prochain smartphone de Huawei.

D'après Gizmochina, le Mate 30 Pro serait aussi doté de la technologie « chip-on-plastic » (COP) pour son écran. Une prouesse technologique, décrite par des sources proches du dossier comme « le film de surface le plus difficile à produire de l'Histoire ».

Ces photographies nous apprennent aussi un autre détail au sujet des futurs flagships du géant chinois. On remarque que le Mate 30 Pro profitera d'un écran incurvé, alors que son petit frère aura un écran plat. Une philosophie qui commence à être récurrente chez Huawei ; les récents P30 Pro et P30 se déclinant également de la sorte.

Source : Neowin
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mrassol

Sans vouloir être rabat joie, on voit bien que les 2 protection d’écran sont courbées sur les côtés, de qui contredit de que vous dites en fin d’article …

playAnth95

Quand la mode est la suppression de l’encoche, eux te balancent une encoche large et moche. Puis avec leur déboire et la justice américaine ca sent le futur flop quand même.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles