La première incursion de Google sur le milieu de gamme s'est manifestement soldée par une réussite. D'après les résultats de l'entreprise, le Pixel 3a serait responsable d'un doublement des ventes de smartphones pour Google par rapport à l'année dernière.
Plus accessible, moins performant, mais reprenant à son compte tout ce qui fait « l'expérience » Pixel, le Pixel 3a montre que Google a eu le nez creux en s'implantant sur un nouveau segment de marché.
Des ventes de Pixel deux fois supérieures à l'année dernière
Dans le rapport financier du deuxième trimestre 2019 publié par Alphabet — la maison-mère de Google —, on peut lire que « grâce au lancement du Pixel 3a en mai, les ventes globales de smartphones Pixel au deuxième trimestre ont plus que doublé d'une année sur l'autre ».Des nouvelles assurément réjouissantes pour l'entreprise et ses actionnaires, et qui montre que les consommateurs sont de plus en plus réceptifs à la « marque » Pixel. Une aubaine pour Google, qui lancera à l'automne prochain les Pixel 4 et Pixel 4 XL, que les dernières rumeurs prédisent comme particulièrement innovants.
Via : XDA Developers