À la veille du lancement de son nouveau flagship, Realme brise un secret de polichinelle : oui, le Realme 5 est bien le premier smartphone au monde à se doter d'un quadruple APN au capteur principal de 64 mégapixels.
Madhav Sheth, P-D.G. de Realme s'est d'ailleurs renommé Madhav « 5 » Quad pour l'occasion. Le « 5 » faisant référence au modèle de smartphone qu'il s'apprête à dévoiler, et « quad » pour rappeler que celui-ci se dotera de quatre capteurs distincts.
Just got hands on the world's first 64MP quad camera device that will be revealed this Thursday. Check how crazy the clarity is! Btw we don't believe in hype so this device will be the most practical choice at its price and it will be launched very soon. #StayTuned pic.twitter.com/4rM371St86
— Madhav '5'Quad (@MadhavSheth1) August 6, 2019
Ce que l'on sait déjà du Realme 5
Il y a quelques jours, le compte Twitter officiel de la marque publiait la première photo issue du capteur 64 mégapixels de son smartphone. Un smartphone dont, à l'époque, nous ignorions encore le nom.Fourni par Samsung, ce module photo de 64 mégapixels devrait probablement tirer parti de la technologie du pixel-binning, qui compose une image à forte densité de pixels à partir de quatre clichés distincts. Une approche que l'on retrouve déjà sur le très répandu Sony IMX586 de 48 mégapixels.
Outre son capteur principal inédit, les trois autres modules photo du Realme 5 devraient se décomposer comme suit : un télé-objectif, un ultra grand-angle et probablement une caméra 3D ToF.
L'écran du Realme 5 et ses spécificités techniques ne sont pas encore connus, mais il ne fait aucun doute que le constructeur capitalisera sur une dalle AMOLED, et très probablement sur un Snapdragon 855 de Qualcomm.
Realme : l'ennemi public n°1 pour Xiaomi
Arrivé tardivement en France, Realme tente de rattraper son retard sur Xiaomi qui y est désormais bien implanté. Dans leur pays natal, les deux marques se livrent une guerre sans merci. Plus globalement, Xiaomi subit les coups de boutoir du groupe BBK Electronics, lequel détient non seulement Realme, mais aussi OPPO, Vivo et OnePlus.Lancé à 200 € seulement, le Realme 3 Pro offrait un rapport qualité-prix très solide aux acheteurs français qui, à ce niveau de prix, ne peuvent guère se tourner que vers un Redmi Note 7.
On attend donc beaucoup de cette marque qui, avec une telle innovation au niveau de la photo, s'apprête à montrer les crocs et à passer à l'offensive contre son rival.
Via : Tech Radar