9to5Google est entré en possession d'une tonne de nouvelles informations concernant les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google.
Attendus pour l'automne prochain, les nouveaux flagship de Google se doteront d'une technologie avancée de reconnaissance faciale et gestuelle. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté notable de cet appareil, qui réserve bien des surprises à en croire 9to5Google.
Google passe à l'écran 90 Hz et à 6 Go de RAM
Inaugurée sur le Razer Phone premier du nom, l'idée d'un écran à haute fréquence d'affichage a fait son chemin et a depuis été adoptée par une poignée d'autres constructeurs. Le OnePlus 7 Pro a préparé le terrain à d'autres comme le récent Asus ROG Phone II, qui s'offre quant à lui un écran OLED de 120 Hz.Un chemin que s'apprête donc à suivre Google avec le Pixel 4, dont l'écran AMOLED de 5,7 et 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL, tourneraient à 90 Hz. Comme sur ses prédécesseurs, la définition serait Full HD+ sur le premier et Quad HD+ sur le second.
Une fluidité bienvenue, et à laquelle il est difficile de renoncer une fois qu'on y a goûté (essayez voir de repasser sur un moniteur 60 Hz après avoir travaillé sur un 144 Hz), qui se conjuguera selon toute vraisemblance avec 6 Go de mémoire vive - une première pour Google, qui se limitait comme Apple à 4 Go.
Un accessoire pour transformer le Pixel 4 en reflex
Plus étonnant encore que ces caractéristiques techniques, 9to5Google a été informé que Google développerait un accessoire propriétaire permettant de transformer le Pixel 4 en véritable reflex. Nous n'en savons malheureusement pas plus pour le moment, mais on peut imaginer que le constructeur, conscient de la certaine avance qu'il a prise en matière de photographie, cherche à redoubler d'efforts sur ce point.Enfin, petit tour d'horizon de la fiche technique : le Pixel 4 et Pixel 4 XL en partageront l'essentiel. Snapdragon 855 aux commandes, 6 Go de RAM donc, mais écran et surtout batterie différente. Étonnamment, alors même que l'autonomie était le principal défaut du Pixel 3, le Pixel 4 aura un accumulateur moins conséquent, avec 2 800 mAh contre 2 915 mAh. Le modèle XL aura quant à lui droit à une petite hausse sur ce point : 3 700 mAh contre 3 430 mAh sur le Pixel 3XL.
Rappelons à ce propos qu'un écran au taux de rafraîchissement plus élevé a tendance à être plus consommateur d'énergie. Espérons que Google sait ce qu'il fait en matière d'optimisation du futur Android Q, qui sera livré de série avec le Pixel 4.
Source : 9to5Google