Le PDG de OnePlus laisse entendre que le OnePlus 7T supporterait la 5G

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 16 août 2019 à 20h40
OnePlus 7 Pro
© Pierre Crochart pour Clubic

Dans une interview accordée au Financial Times, Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé qu'il prévoyait le lancement d'un autre smartphone 5G avant la fin de l'année. Se pourrait-il que le OnePlus 7T, attendu pour cet automne, soit concerné ?

« Nous allons investir d'avantage (sur la technologie 5G, ndlr) », a confié Pete Lau dans le cadre d'un entretien avec le quotidien économique et financier britannique Financial Times. « Nous pensons qu'avec le développement de la technologie 5G, l'année prochaine, nous obtiendrons des performances encore meilleures », a-t-il ajouté avant d'assurer qu'un nouveau smartphone OnePlus compatible 5G était dans bien les cartons pour le quatrième trimestre 2019. Un créneau qui semble pointer tout naturellement vers un OnePlus 7T (et un éventuel 7T Pro) supportant la nouvelle génération de réseau cellulaire.

OnePlus 7 Pro : un lancement attendu aux environs du 15 octobre prochain

En début de semaine, des rumeurs laissaient entendre que le prochain smartphone de OnePlus, le One Plus 7T (version légèrement revisitée des actuels OnePlus 7/7 Pro), était prévu pour un lancement le 15 octobre prochain. Très rapidement, l'information était démentie par TechRadar, qui admettait toutefois que l'arrivée du terminal sur le marché se ferait effectivement mi-octobre.

Comme le rappelle média britannique, si le OnePlus 7T devait profiter de la technologie 5G, il ne s'agirait pas du premier smartphone OnePlus à s'en prévaloir. La société sœur d'Oppo a en effet déjà proposé dans certains pays européens, dont la Grande-Bretagne et la Finlande, un OnePlus 7 Pro 5G destiné à concurrencer Samsung et Huawei sur ce marché naissant. Avec un éventuel OnePlus 7T 5G, le groupe de Pete Lau chercherait cette fois à percer sur des marchés plus porteurs, et notamment en Amérique du Nord.

Apple, grand absent de la course à la 5G

Au-delà de OnePlus et de ses vues sur le terrain de la 5G, Huawei et Samsung ont lancé des terminaux compatibles de leur cru ces derniers mois : les Galaxy S10 5G et Note 10 5G pour Samsung et le Mate 20X 5G pour Huawei. Oppo doit aussi se mettre à niveau en lançant un nouveau smartphone compatible.

Pour l'heure seule Apple semble, parmi les grands noms du marché mobile, rester par la force des choses à l'écart de la course à la 5G. Longtemps bloqué par ses désaccords profonds avec Qualcomm, le groupe ne devrait pas lancer d'iPhone 5G avant l'horizon 2020... et le lancement de l'iPhone 12.

Source : TechRadar
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
m_enfin

Ca me rappelle une blague de Coluche sur le TGV : aujourd’hui on a les trains, demain on aura les rails.

Avec la 5G c’est un peu pareil : aujourd’hui on a les téléphones, demain on aura les antennes xD^^

lobo41

Vachement important pour nos régions ! Va falloir inventer autre chose pour maintenir le marché du smartphone. La 5G est tout d’abord nécessaire aux appareils “autonomes”: transport, chirurgie, toute commande connectée… . Peu d’intérêt pour smartphone, sauf s’il devient autre chose que ce qu’il est de nos jours.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles