Huawei (aussi) reporte encore son smartphone pliable

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 août 2019 à 18h01
Huawei mate X

Alors que le Galaxy Fold de Samsung n'est toujours pas arrivé sur le marché, Huawei reporte à son tour le lancement de son smartphone pliable Mate X.

Le Huawei Mate X à nouveau reporté

Présenté officiellement au Mobile World Congress 2019, le smartphone pliable Huawei Mate X était initialement attendu pour le mois de juin. Repoussé à septembre, le smartphone pourrait finalement ne pas voir le jour avant la toute fin de l'année...

Selon Huawei, le lancement du Mate X est désormais prévu "entre septembre et novembre 2019". Le magazine TechRadar affirme de son côté que le design du smartphone aurait été retravaillé, sans doute pour éviter un désastre similaire à celui vécu par Samsung avec son Galaxy Fold...

Rappelons que le Huawei Mate X était originellement prévu pour le mois de juin, au prix de 2 299 euros. Reste à savoir maintenant si ce marché des smartphones pliables, qui peine clairement à voir le jour (et à susciter un réel intérêt), n'est pas d'ores et déjà voué à l'échec...

Source : TechRadar
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
jedi1973

mort né, ou sera acquis par une poignée, qui l’auront surement pas payer ( journalistes et dans les entreprises…et quelques “jemelapete”).

ketchupilevrai

C’est parce que tu n’en vois pas l’interet que ceux qui le prendront seront des “jemelapete” comme tu dis.
Dans 10 ans il y en aura partout, dans 15 ans sa sera un standard.
Les écrans flexibles eux vont s’imposer dans les rues, sur nos vetements et dans nos demeures.
Ce n’es pas du tout mort né, mais il va falloir travailler encore sur la conception du produit pour que sa soit fiable et financierement accessible.

iMeuf

Moi clairement je suis intéressée par un écran pliable, à la fois tablette et smartphone.
Tablette pour présenter des photos de mode, éventuellement des vidéos, pour lire mes newsletters plus a l’aise, et pouvoir le replier le reste du temps.
Du reste surtout depuis que même Apple s’est mis aux grands écrans d’iPhone, je me demande réellement à quoi sert le smartphone, puisque à part pour téléphoner on préfère que l’écran soit le plus grand possible.
Pour moi cette technologie c’est l’avenir.
Bientôt on pourra plier tout ce qui est écran.
L’enjeu maintenant c’est que l’écran plié soit le plus fin possible.

thekillers11

1)ben cela existe depuis…2 ans… et s’appelle le Dex Station Desktop …

2)pour ce qui est de la TV incurvée, je te conseille de te pencher sur la vision humaine…le gaming, réflection de la lumière.(je te laisse découvrir…)

je dis ça je dis rien…

playAnth95

Moi j’aimerai bien en avoir un, la seule chose qui me freine c est le prix…

Phoenix2000

Ouais bah, le prix, c’est marrant comme tout le monde oublie combien coutaient les premiers écrans plasma, les premiers téléphones mobiles, les premiers lecteurs CD… Toute nouvelle technologie est chère, et c’est grâce aux “riches”, qui jouent les “early adopters”, que les prix chuttent…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles