L'innovation n'attend pas... quitte à saturer le marché de nouvelles références. OPPO, qui vient à peine de lancer la gamme Reno en France, s'apprête déjà à inaugurer son successeur en Inde.
La marque chinoise entend une nouvelle fois révolutionner la photographie au smartphone en s'appuyant sur quatre modules à l'arrière du téléphone.
Introducing #OPPOReno2 #Quadcam with #20xZoom. Coming first to India on 28.08.2019 pic.twitter.com/ySwRdeoXLa
— OPPO India (@oppomobileindia) August 16, 2019
OPPO Reno 2 : zoom numérique 20x au programme
Il n'est plus un seul constructeur qui ne muscle pas son jeu en photographie. Deux écoles s'opposent néanmoins. D'un côté, il y a ceux qui revoient en profondeur leur traitement numérique pour magnifier les photos, Google avec son Pixel 3a. De l'autre, les fabricants qui misent sur une multiplication des capteurs pour séduire les enthousiastes de la photographie avec plus de polyvalence.OPPO verse clairement dans cette seconde catégorie. Avec quatre modules photo au dos de l'OPPO Reno 2, le smartphone sera en mesure d'offrir une longueur focale équivalente à un objectif 16-83 mm.
Pour le capteur principal, OPPO renouvelle sa confiance dans le Sony IMX586 de 48 mégapixels (ƒ/1.7). Il s'accompagne d'un capteur grand-angle de 8 mégapixels (116°), d'un télé-objectif 13 mégapixels et, surprenant, d'un capteur monographique de 2 égapixels destiné à sublimer les clichés en noir et blanc (une idée empruntée au Huawei P20 Pro).
Un attirail qui permettra au OPPO Reno 2 de proposer à ses utilisateurs un zoom hybride 5x, et numérique 20x.
Quoi de neuf sous le capot ?
Outre ces nouveautés photographiques, le (ou plutôt les) OPPO Reno de seconde génération se réappropriera les atours de son prédécesseur. On y retrouvera un écran AMOLED de 6,55 pouces au ratio bâtard de 20:9. Le constructeur annonce un taux d'occupation de l'écran de 93,1 % grâce à l'appareil photo avant « aileron de requin » qui fera ici son grand retour. L'appareil se dote aussi d'un capteur d'empreintes intégré à l'écran.Côté fiche technique, le OPPO Reno 2 se dotera d'un Snapdragon 730G — une itération 15 % plus performante que le SD730 que l'on retrouve déjà sur le très bon Xiaomi Mi 9T. Le SoC s'accompagnera de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d'une batterie 4 000 mAh dotée de la recharge rapide VOOC 3.0.
Deux autres smartphones Reno (le Z et le F) sont également dans les cartons d'OPPO. Le premier reverra ses ambitions photo à la baisse, avec des capteurs tout aussi nombreux mais moins généreux en termes de résolution. Il passera aussi du côté de MediaTek question plateforme avec un Helio P90 de milieu de gamme. Le Reno 2F devrait quant à lui se montrer tout ce qu'il y a de plus classique et embarquer un design moins ambitieux.
Les OPPO Reno 2, 2Z et 2F seront dévoilés officiellement le 28 août lors d'un événement à New Delhi.
Source : Price Baba