Grand jour pour le groupe Lenovo-Motorola, qui lance avec le One Action l'un des smartphones les plus enthousiasmants de la marque.
Motorola ne fait jamais rien comme les autres. Après avoir parié sur les smartphones modulaires avec les Moto Mods, le constructeur sino-américain inaugure le premier smartphone au monde à embarquer une action cam très grand-angle.
Un capteur 117° stabilisé
Révision légère du Motorola One Vision lancé il y a quelques mois, le Motorola One Action apporte malgré tout une belle nouveauté à l'ensemble avec son action cam disposant d'un champ de vision de 117°.Le smartphone est doté de trois capteurs photo (12 + 8 + 5 mégapixels), dont l'un est entièrement dévolu à la vidéo. Capable de filmer jusqu'en 4K, le mode action cam dédié se limitera pourtant à du Full HD à 60 images par seconde. La différence s'en fera néanmoins ressentir au niveau de la stabilisation, que le constructeur promet exemplaire.
La prise en main est en outre facilitée grâce à un capteur incliné à 90°. Autrement dit : même en tenant le smartphone en mode portrait, vous pourrez filmer en mode paysage.
Le Moto Z4 fait une brève apparition sur Amazon : Snapdragon 675 et Moto Mod au programme
Un smartphone séduisant, à 289 € seulement
Outre cet ajout bienvenu, le Motorola One Action est, on l'a dit, une simple nouvelle itération du One Vision sorti plus tôt cette année. On y retrouve donc un bel écran LCD IPS de 6,3 pouces affichant du Full HD+ au format 21:9, lequel a la bonne idée de s'étirer de bord à bord (malgré un menton un peu épais).Il se dote d'un SoC Exynos 9609 et de 4 petits Go de RAM, qui devraient malgré tout se révéler suffisants à l'usage — le smartphone tournant sous Android One. Question stockage, il faudra compter sur 128 Go, avec la possibilité d'étendre la capacité via micro SD.
La batterie affiche enfin une capacité de 3 500 mAh, et supporte la charge « rapide » à 10 W.
Le Motorola One Action est d'ores et déjà disponible à partir de 289 €.
Source : Motorola