Samsung met le paquet cette année sur son milieu de gamme. Après les A30, A50 et A70, voilà que le constructeur sud-coréen dévoile le Galaxy A90 5G, un smartphone qui emprunte de nombreuses caractéristiques aux flagships de 2019.
Poursuivant ses efforts pour séduire une audience jeune et ultra connectée, la gamme Galaxy A s'enrichit aujourd'hui d'un modèle ultra puissant et compatible 5G. Vous l'aurez compris : il sera d'abord lancé en Corée du Sud, puis dans d'autres pays où la 5G se développe.
Un énorme smartphone avec Snapdragon 855
Si le design du Galaxy A90 5G ne diffère pas réellement des précédents smartphones de la gamme, il est indéniablement le plus grand modèle du lot (164,8 x 76,4 x 8,4 mm pour 206 grammes). Avec son écran Super AMOLED de 6,7 pouces (FHD+) et ses bordures réduites, le nouveau midrange de Samsung n'est pas à mettre entre de petites mains.Mais c'est sans doute sous le capot que les nouveautés du A90 5G sont les plus réjouissantes. Il faut dire que l'appareil se dote du même SoC que l'ultra puissant Galaxy Note 10+ dans sa version américaine : l'inénarrable Snapdragon 855, accompagné ici du modem Snapdragon X50 le rendant compatible 5G.
Couplé à 6 ou 8 Go de RAM, le Galaxy A90 5G devrait offrir des performances dignes d'un smartphone haut de gamme. Un joli panier garni donc, qui s'accompagne encore d'une batterie de 4 500 mAh rechargeable à 25 W et d'une compatibilité à Samsung DeX. Une première pour un smartphone Samsung de milieu de gamme.
Trois appareils photo, mais un tarif encore inconnu
La fiche technique nous apprend également que Samsung réitère, comme sur les Galaxy A50, A70 et A80, ses trois appareils photo à l'arrière. Un capteur principal de 48 mégapixels (ƒ/2.0) compose le trio avec un ultra grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2.2) et un capteur dédié à la profondeur de 5 mégapixels (ƒ/2.2).À l'avant, c'est un capteur, logé dans « la goutte d'eau », de 32 mégapixels (ƒ/2.0) qui se chargera de vous tirer le portrait ou de déverrouiller le smartphone. En outre, un capteur d'empreintes est logé sous l'écran.
La sortie du Galaxy A90 5G est prévue demain en Corée du Sud, mais son prix n'a pas encore été communiqué. On devra néanmoins s'attendre à une étiquette plutôt premium au vu des caractéristiques de la bête. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy A80 se négocie actuellement autour de 600€.
Source : Samsung