Un Galaxy Note plus abordable ? C’est ce que laisse penser cette nouvelle référence Samsung

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 septembre 2019 à 10h09
Test Samsung Galaxy Note 10+
Le Galaxy Note 10+. © Pierre Crochart pour Clubic

Samsung serait-il en train de bouleverser ses gammes de smartphones ? La découverte d'une nouvelle référence de Galaxy Note par le site spécialisé Sam Mobile jette en tout cas le doute sur la possibilité d'un modèle plus abordable, situé dans la moyenne gamme.

De quoi la référence « SM-N770F » est-elle le nom ? Pour Sam Mobile, il pourrait s'agir d'un nouveau modèle de Galaxy Note que le constructeur sud-coréen s'apprête à mettre sur le marché.

Samsung refait ses gammes pour l'avènement du pliable

Déjà à l'origine de la découverte d'une référence de Galaxy Fold qui pourrait être plus abordable, Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur un smartphone dont la référence ne correspond à aucun autre modèle de la marque.

Depuis toujours, les smartphones Galaxy Note portent la référence « SM-N9XX », et la découverte d'un certain « SM-N770F » laisse entendre que Samsung aurait dans l'idée de décliner son Note dans une version midrange. Pour rappel, le « Galaxy Fold abordable » que Sam Mobile croit avoir découvert arbore la référence « SM-F700F », alors que le Galaxy Fold classique écope de « SM-F900F ».

Un certain schéma commence ainsi à se dessiner, même si, pour l'heure, seule une maigre information concernant le stockage intégré à l'appareil (128 Go) a pu être récupérée par le site spécialisé.

Un Note plus abordable ? L'idée n'est pas nouvelle

Comme le remonte un lecteur de Sam Mobile, ce n'est pas la première fois qu'un smartphone labellisé « SM-N7XX » est développé par Samsung. En 2014, un certain Galaxy Note 3 Neo portait la référence « SM-750F », et se révélait bien être un modèle plus abordable du Note 3.

Si l'on ignore précisément ce qui pousse Samsung à déterrer une idée vieille de plus de cinq ans (le Note 3 Neo est sorti en février 2014), on peut assurément aller chercher du côté des excellents résultats que produit la marque sur le marché du milieu de gamme.



À en croire le cabinet d'expertise IHS, le Galaxy A50 est le troisième smartphone le plus expédié en 2019, derrière le Galaxy A10 d'entrée de gamme et l'iPhone XR.

Aussi, dans l'hypothèse où Samsung souhaiterait porter le support du S-Pen sur la gamme Fold à l'avenir, le fait de rendre les Galaxy Note plus abordables aurait du sens. Rien qui ne vienne chagriner les utilisateurs qui ont toujours été intrigués par ce stylet, mais qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 900€ dans leur smartphone.

Source : Sam Mobile
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
667

Perso c’est exactement ce dont j’aurais besoin. Recent acquereur d’un Note 10 pour remplacer un Note 8, j’aurais bien volontiers paye moins cher pour un moyenne gamme avec le stylet.

leulapin

Si on profite des promos samsung et d’offres de fidélisation etc. on ne paie pas 900 euros pour ce téléphone.

Plutôt dans les 600euros quelques semaines après la sortie et 500 six mois après. Ca n’en fait pas un téléphone abordable mais on n’est pas dans un produit hors de prix non plus pour qui en a l’usage. Sachant que ce sont des modèles qui tiennent 3 ans sans problèmes et 5ans si on accepte d’avoir un tel qui rame un peu au final le coût annuel n’est vraiment pas si loin des tels chinois qui tiennent deux ans.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles