La reconnaissance faciale du Pixel 4 fonctionnera même les yeux fermés

Benjamin Bruel
Publié le 18 octobre 2019 à 12h03
Pixel 4 Pixel 4 XL

Le Pixel 4, révélé par Google à l'occasion d'une conférence en début de semaine, peut être déverrouillé même si le propriétaire à les yeux fermés.

Ce qui signifie qu'on peut déverrouiller un smartphone même si son propriétaire dort... ou qu'il n'est plus de ce monde.


Un sérieux problème de sécurité

La nouvelle fonctionnalité Face Unlock permet de déverrouiller le Pixel 4 sans contact avec les yeux. La technologie repose en effet sur un scan 3D du visage fonctionnant grâce à une puce dédiée.

Dans les réglages du Face Unlock, Google explique que « une autre personne peut également déverrouiller votre téléphone en tenant celui-ci devant votre visage, même si vous avez les yeux fermés »  : un sérieux problème de sécurité, repéré par un journaliste de la BBC, et que Google assume, visiblement.



Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
hugotulli

Super géant magique

max_971

Les jumeaux et jumelles, peuvent-ils déverrouiller le téléphone de leurs frères ou soeurs ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles