Lors de la présentation des Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google a précisé que l'écran du smartphone bénéficiait d'une fréquence de rafraîchissement « dynamique ».
À la veille de la sortie du Pixel 4, on sait désormais comment cela fonctionne. En réalité : tout est basé sur l'intensité lumineuse projetée par l'écran.
L'écran oscille entre 60 et 90 Hz selon la luminosité
Nous savions déjà que l'utilisateur n'aurait pas beaucoup de contrôle sur la fréquence d'affichage du Pixel 4, à moins de forcer l'affichage 90 Hz via les paramètres de développeur. Mais un petit test effectué par un Redditeur confirme à présent le mode opératoire du refresh rate dynamique du smartphone Google.En effectuant un simple examen sur le site testufo.com — qui permet de calculer en temps réel la fréquence d'affichage de l'appareil utilisé — celui-ci s'est rendu compte qu'avec une luminosité comprise entre 75 et 100 %, le Pixel 4 affichait 90 Hz. Sous les 75 % en revanche, l'écran repasse à 60 Hz.
Pixel 4 : Google promet une mise à jour pour le déverrouillage facial sans contact visuel
Nous sommes en mesure de confirmer cet état de fait via l'exemplaire de test qui nous a été fourni par Google (le test arrive très vite, promis !). Nous restons cependant dubitatifs concernant ce choix, qui ne semble pas motivé par une quelconque logique. D'autant qu'une luminosité de 75 % est plutôt élevée pour un usage à l'intérieur du domicile, qui est pourtant l'endroit où nous sommes le plus à l'aise pour scroller et profiter d'un affichage fluide.
Via : Reddit