Pourvu d'un affichage « dynamique » lui permettant de passer à la volée de 90 à 60 Hz afin d'économiser sa batterie, le Pixel 4 a rapidement fait preuve d'un certain manque de discernement en la matière.
Pour cause : on s'était rapidement rendu compte que seule la luminosité de l'écran était prise en compte pour le passage à telle ou telle fréquence — ce qui est la plupart du temps inadapté. Prenant acte du problème, Google libère cette semaine un correctif offrant plus de flexibilité aux Pixel 4 et Pixel 4 XL.
Un écran 90 Hz plus constant
Principal changement apporté par la mise à jour de novembre : l'écran du Pixel 4 affichera du 90 Hz dès lors que sa luminosité sera réglée à plus de 42 % (contre 77 % actuellement). De plus, la luminosité ambiante n'aura plus d'effet sur ce paramètre ; seul le curseur de luminosité interne du smartphone sera pris en compte.Le Pixel 4 XL, en revanche, restera cantonné à 90 Hz en permanence. Un traitement de faveur (ou pas), qui fait montre de la volonté de Google de préserver la batterie déjà famélique de son plus petit smartphone.
Lire aussi :
Pixel 4 : l'API de Motion Sense ne sera pas disponible tout de suite pour les développeurs tiers
Pixel 4 : l'API de Motion Sense ne sera pas disponible tout de suite pour les développeurs tiers
Notez que dans un cas comme dans l'autre, il reste possible de « forcer » l'affichage en 90 Hz via les réglages de développeurs dans les paramètres du Pixel 4.
Source : XDA Developers