Google Pixel 4 : le correctif de novembre ajuste le passage de 90 à 60 Hz

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 05 novembre 2019 à 09h41
Google Pixel 4 XL test
© Pierre Crochart pour Clubic

Pourvu d'un affichage « dynamique » lui permettant de passer à la volée de 90 à 60 Hz afin d'économiser sa batterie, le Pixel 4 a rapidement fait preuve d'un certain manque de discernement en la matière.

Pour cause : on s'était rapidement rendu compte que seule la luminosité de l'écran était prise en compte pour le passage à telle ou telle fréquence — ce qui est la plupart du temps inadapté. Prenant acte du problème, Google libère cette semaine un correctif offrant plus de flexibilité aux Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Un écran 90 Hz plus constant

Principal changement apporté par la mise à jour de novembre : l'écran du Pixel 4 affichera du 90 Hz dès lors que sa luminosité sera réglée à plus de 42 % (contre 77 % actuellement). De plus, la luminosité ambiante n'aura plus d'effet sur ce paramètre ; seul le curseur de luminosité interne du smartphone sera pris en compte.

Le Pixel 4 XL, en revanche, restera cantonné à 90 Hz en permanence. Un traitement de faveur (ou pas), qui fait montre de la volonté de Google de préserver la batterie déjà famélique de son plus petit smartphone.


Notez que dans un cas comme dans l'autre, il reste possible de « forcer » l'affichage en 90 Hz via les réglages de développeurs dans les paramètres du Pixel 4.

Source : XDA Developers
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles