LineageOS accueille l'ASUS Zenfone 3 et le Sony Xperia Z3 Compact (entre autres)

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 09 novembre 2019 à 09h02
lineageos-logo.png

Régulièrement, Lineage OS s'ouvre à de nouveaux terminaux, et inversement. C'est le cas en ce début novembre, puisque la version 16.0 de la ROM alternative annonce le support de cinq smartphones supplémentaires.

Mi-août, Lineage OS procédait toutefois au cheminement inverse. La ROM avait alors cessé de fonctionner sur un total de 16 smartphones estampillés Xiaomi, la faute à un problème de logiciels propriétaires. Un désaccord réglé en septembre, alors que le Motorola Moto X 2014 et le LG G3 profitaient du sésame vers Lineage OS 16.0.


Cinq nouveaux smartphones pour Lineage OS 16.0

Voici la liste des nouveaux mobiles supportés par la dernière version de la ROM :

  • Asus Zenfone 3 (zenfone3)
  • Samsung Galaxy S III Neo (Samsung Camera) (s3ve3gjv)
  • Samsung Galaxy S III Neo (Sony Camera) (s3ve3gxx)
  • Sony Xperia Z3 Compact (z3c)
  • Yandex Phone (amber)

Notons enfin que le Xiaomi Redmi Note 4 (mido) a été réintégré (après avoir lui aussi été mis en stand-by au mois d'août) à la liste des appareils supportés.

Source : Android Police
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles