Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine

Alexandre Schmid
Publié le 08 novembre 2019 à 18h30
Samsung Galaxy Fold test

Cinq minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Samsung pour écouler toutes les unités de son smartphone pliable dans l'Empire du Milieu.

Le Galaxy Fold est disponible depuis quelques semaines en Europe et en Corée du Sud. Il vient d'être lancé en Chine, où il est déjà en rupture de stock.

20 000 Galaxy Fold écoulés

Samsung débutait la commercialisation de son smartphone à écran pliable Galaxy Fold en Chine ce vendredi 8 novembre 2019. Il n'aura fallu que cinq minutes pour que la première fournée trouve preneurs, il fallait donc être très rapide pour pouvoir espérer l'acquérir, malgré un prix de 2 080 euros, soit un peu plus cher qu'en Europe.

En tout, 20 000 exemplaires du Fold ont été mis en vente sur le territoire chinois, directement dans la boutique Samsung ainsi que chez les revendeurs locaux Tmall et Jingdong. On ne parle donc pas de quelques centaines d'unités seulement, même si le volume du marché chinois aide à écouler rapidement de nombreux appareils.

Samsung prévoit déjà de réapprovisionner les stocks et va relancer des ventes dès le 11 novembre. On ne sait pas encore combien de smartphones seront disponibles à cette date, mais on peut tabler sur le fait qu'ils partiront très vite une nouvelle fois.

Le Galaxy Fold 2 va prendre le relais

Une bonne nouvelle pour le constructeur sud-coréen alors que des doutes sur cette technologie et les multiples reports (le Galaxy Fold devait initialement sortir en avril 2019) auraient pu démotiver les consommateurs. Nous ne sommes pas encore sûrs des quantités considérables de smartphones à écran pliable vendus, mais c'est encourageant pour Samsung.

Et d'autres modèles arrivent. Le Samsung Galaxy Fold 2 pourrait être lancé dès avril 2020. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une simple amélioration du Fold original ou d'un concept bien différent. Après la publication d'un brevet, une charnière horizontale et non plus verticale avait notamment été évoquée, pour plier le mobile dans le sens contraire.

C'est, par ailleurs, ce que va proposer le Motorola Razr, dont la présentation officielle est prévue le 13 novembre. Le Huawei Mate X, concurrent direct du Galaxy Fold, sera quant à lui commercialisé en Chine le 15 novembre. Nous ne connaissons pas sa potentielle date de sortie en Europe pour le moment.

Source : Les Échos
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Exxoon

La Chine n’a que de Communiste que le nom. Elle avait le pouvoir de créer un nouveau système juste et équitable mais à préférer, tout comme la Russie, d’acheter un système tout en un : Le Capitaliste.

Heureusement qu’il n’y a pas d’êtres intelligents dans les environs car ils feraient une dépression de voir tout ces gens, ces humains, agir comme ils le font. Mais bon entre fous on se comprends c’est ce qui est important…

bere

Tout le monde a la possibilité de créer ce qu´il veut de sa manière. Les jugements ne font pas progresser l´individu ou la société.

paulposition

Merci de rester dans le sujet, c-a-d « Le Samsun Galaxy Fold en rupture de stock en cinq minutes en Chine » Les considérations sur le niveau d’étude et l’état des finances des intervenants n’a rien a faire dans ce sujet.

Rapidkiller

Pour plus d’un milliard de chinois … 5 minutes c’est presque mauvais finalement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles