Malgré un prix de près de 2 200 euros, le premier téléphone pliable du constructeur chinois s'est retrouvé en rupture de stock dès son lancement. De nouveaux appareils seront remis en vente dès cette semaine.
Après plusieurs mois de retard, le Mate X est enfin disponible en Chine. Huawei a débuté la mise en vente de son premier smartphone pliable dans le pays, ce vendredi 15 novembre, après deux semaines de pré-commandes.
Le Mate X devrait rester une exclusivité chinoise pour le moment
On aurait pu penser que le prix demandé de 16 999 Yuen, soit environ 2 200 euros, aurait pu rebuter les consommateurs mais il n'en est rien. En quelques minutes seulement le téléphone s'est retrouvé en rupture de stock.On ne sait pas le nombre d'exemplaires mis en vente par Huawei mais la marque a déjà annoncée une seconde vague de commercialisation dès cette semaine.
Pour rappel le Mate X offre un écran pliable de 8 pouces qui recouvre l'extérieur du téléphone, contrairement au Galaxy Fold dont la dalle est à l'intérieur de l'appareil.
Son arrivée en France est quant à elle compromise mais Huawei a déjà annoncé le Mate Xs, un successeur au Mate X équipé d'une puce Kirin 990 et qui devrait être disponible au cours de l'année 2020.
Source : Android Police