Realme communique un calendrier d'arrivée de la mise à jour vers Android 10 pour plusieurs de ses modèles de smartphone.
Marque de plus en plus puissante sur le marché mobile, Realme annonce travailler sur sa propre version de ColorOS, la surcouche logicielle de sa maison-mère Oppo. Basée sur Android 10, elle sera déployée au cours des prochains mois sur au moins onze smartphones (en plus des nouvelles sorties).
Android 10 sur dix smartphones au premier semestre 2020
Les premiers servis seront les possesseurs d'un Realme X2 Pro, via une version bêta dont la sortie est programmée pour le 18 décembre 2019. Étrangement, ce n'est par contre pas ce modèle qui aura droit à la première version stable, qui n'arrivera qu'en mars. Pour dix smartphones, la première vague de déploiement aura lieu au premier semestre 2020. Seul le Realme C2 sera servi plus tard, dans le courant du troisième trimestre. Voici le détail ci-dessous :- Realme 3 Pro : janvier 2020
- Realme XT : janvier 2020
- Realme X : février 2020
- Realme 5 Pro : février 2020
- Realme X2 Pro : mars 2020
- Realme 3 : avril 2020
- Realme 3i : avril 2020
- Realme 5 : mai 2020
- Realme 5s : mai 2020
- Realme 2 Pro : juin 2020
- Realme C2 : 3ème trimestre 2020
A noter qu'aux dates indiquées, la première vague de déploiement sera lancée. Tous les utilisateurs ne recevront pas la mise à jour par OTA en même temps.
Realme fond sur l'Europe
Maintenant que Realme nous a prouvé qu'il est capable de commercialiser des smartphones à un excellent rapport qualité-prix en Europe et de proposer des mobiles haut de gamme adaptés à notre marché comme le Realme X2 Pro, le fabricant chinois doit rassurer les utilisateurs sur sa capacité à offrir un suivi logiciel digne de la concurrence. On ne lui demande pas forcément d'être aussi prompt que OnePlus, qui a une stratégie premium avec peu de nouveaux modèles sortis chaque année et qui s'est fait une spécialité du suivi logiciel, mais au moins de ne pas être à la traîne derrière Xiaomi, qui est sans doute son concurrent le plus direct.Xiaomi a débarqué en Europe au printemps 2018 après avoir conquis la Chine. Realme est arrivé un an plus tard, lui aussi avec la réputation d'être un producteur de best-sellers au sein de l'Empire du milieu grâce à ses tarifs très abordables. Le premier a su très vite s'imposer chez nous, ce n'est pas encore le cas de Realme. Mais il a clairement toutes les cartes en main pour y parvenir.
Source : GSMArena.