Le Samsung Galaxy Fold 2 serait beaucoup (beaucoup) plus abordable que son aîné

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 décembre 2019 à 14h42
Samsung Galaxy Fold 2
© Samsung

Tout exceptionnel soit-il, le Galaxy Fold de Samsung est avant tout un objet de luxe et de passionné. Son successeur, en revanche, pourrait se faire beaucoup plus accessible et fédérateur.

D'après le site spécialisé Sam Mobile, le Galaxy Fold 2 et son form factor rappelant les téléphones à clapet de notre jeunesse, sortirait en février prochain à un prix inférieur à 1 000 €.

Le Galaxy Fold 2 pour le mois de février à 850 $ ?

Citant un média sud-coréen, Sam Mobile estime que le Galaxy Fold 2 pourrait être lancé en même temps que le Galaxy S11 en février prochain. D'après les informations du Korea Herald, celui-ci se négocierait autour de 850 $, soit moins que le prix attendu pour le Galaxy S11 (autour des 900 $ en général).

Belle ristourne que de passer de l'existant Fold, tarifé à 2 000 $, à un successeur situé autour des 850 $. Mais après tout, Samsung envisage de vendre entre 5 et 6 millions de smartphones pliables en 2020. Avec un peu plus de 500 000 unités du Galaxy Fold écoulées en cette fin d'année, il s'agira pour la firme de passer la seconde pour tenir ses objectifs.

D'ailleurs, il se murmure également qu'un successeur direct du Galaxy Fold (reprenant le même form factor donc) pourrait arriver sur le marché en août 2020. Soit en même temps qu'un éventuel Galaxy Note 11... À moins, bien sûr, que les deux gammes soient destinées à fusionner dans un avenir proche.

Source : Sam Mobile
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
arghoops

Au jour où on cherche un appareil assez fin et design, Samsung nous sort une brique moche et lourde…
Merci Samsung pour cette avancée techologique…

Oncle_Picsou

Il y a une erreur dans l’article, c’est le Galaxy S11 qui sortira probablement en février, et non le Note.

En tout cas, d’ici quelques années, on aura surement tous un 24 pouces plié en 12 dans la poche :stuck_out_tongue:

Popoulo

Tu l’as testé ? Bien-sur que non…
Si y a bien une avancée technologique ces x dernières années, c’est bien celle-ci, que tu le veuilles ou non. Ça fait combien de temps qu’on nous sert la même soupe avec juste une évolution mémoire/proc/AP ? Des années… (dsl, y a eu les bords arrondis. Ça doit être ça le design dont tu parles).
Donc oui, suis d’accord avec ta dernière phrase car ce sont les seuls à l’avoir fait.

Vanilla

Même à 100€ j’achèterai JAMAIS un téléphone pliable. JAMAIS. Comme les TVS 3D. JAMAIS.

Furax

Il faut bien commencer par quelque chose non?
Alors oui, le produit vaut ce qu’il vaut, mais sans première version… ben y’en n’aura sans doute pas de deuxième. :wink:

Popoulo

Parle pour toi. Au contraire, j’espère qu’ils suivent et qu’ils continuent à faire évoluer ce concept.

Sympa l’Escobar. Et une pub qui retient toute ton attention ^^

zeebix

Pour ma part je préfère le principe du premier Fold si le second devient un téléphone à clapet j’en vois nettement moins l’utilité, à voir.

arghoops

Oui ok, superbe logique, donc en gros il suffit de sortir un truc en version béta en premeier et dire « ça y est on innove!!! » alors qu’au final c’est un produit qui est mal développé…
Belle mentalité, on va vachement avancer avec ça…
Autant prendre son temps pour vraiment développer un un truc qui tient la route et dire « ok on n’est pas les 1er mais au moins le produit est top! ».
Donc oui ma dernière phrase est légitime…Samsung veut juste être le 1er quite à sortir de la daube.

Popoulo

Belle mentalité que la tienne de parler d’un truc que t’as jamais eu dans les mains.
Au mieux, que tu en aies pas l’utilité ni les moyens de l’acquérir (car oui c’est cher) je comprends mais basher sans autres arguments que ceux piochés dans les méandres de l’inutilité voilà quoi…

Le produit qu’ils ont sorti est le 1er à avoir innové depuis fort longtemps le monde des smartphones, et oui c’est comme ça. Tu aimes pas c’est ton droit mais ne raconte pas n’importe quoi.

Cite-moi une innovation matérielle bien plus importante que celle-là ? J’ai commencé avec un iPaq alors que l’iphone était encore dans les testicules de Jobs (idem pour les autres constructeurs). Et depuis, suis désolé, hormis ce que j’ai déjà dit avant (mémoire, proc etc…) rien n’a changé. Ils se ressemblent tous. Même Apple qui crachait et se moquait des vieuuuux smartphone à grand écran font maintenant pareil.

Oui ta dernière phrase est légitime et juste : Merci Samsung pour cette avancée techologique. Tous vont s’empresser de toute façon de copier la techno et/ou l’adapter à leur sauce. C’est indéniable. Et au pire, on s’en fout de qui est le 1er ou pas. C’est la suite qui va être intéressante tu crois pas ? C’est un peu comme cela qu’on avance ^^

Pierre_C

Hello Picsou !

Oui, c’est précisément ce que j’écris dans l’article. Mais il faut dire que pour l’heure la dénomination des différents smartphones laisse à désirer.

Pour résumer, et selon les rumeurs, j’insiste, nous aurions :
Février : Galaxy S11 + Galaxy Fold 2 (format à clapet, plus abordable)
Août : Note 11 (non officiel, mais Samsung sort un Note tous les étés) + Galaxy Fold quelque chose (qui serait donc une version améliorée du Fold sorti chez nous en septembre dernier).

En gros, l’idée serait de faire cohabiter deux « Fold » aux form factor différents. L’un s’ouvrant vers le haut, l’autre comme un livre (l’actuel Fold).

J’espère que c’est plus clair !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles