Vous n'y comprenez plus rien, et c'est normal. Après des semaines à relayer de croustillantes informations au sujet des Galaxy S11e, S11 et S11+, une nouvelle rumeur remet en cause la nomenclature des futurs flagships de Samsung.
Et si le constructeur sud-coréen profitait du changement de décennie pour revoir ses gammes d'appareils ? C'est en tout cas l'avis du leaker Harmless Karl qui, sur Twitter, dévoile que les Galaxy S11 ... n'existent pas.
Une nouvelle ère pour les Galaxy
Tout comme Apple a bouleversé sa gamme en septembre dernier en lançant l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, Samsung s'apprêterait à donner un sacré coup de neuf à la nomenclature de ses smartphones en février prochain.Selon les informations du Twitteur, qui se révèle également être le fondateur d'une entreprise de coques de protections de smartphones (et travaille donc au plus près des constructeurs), Samsung présentera non pas les Galaxy S11e, S11 et S11+, mais bien les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.
Hmmmmmmmmmm
— Harmless Karl (@HarmlessKarl) 30 décembre 2019
S20? S20+? S20 Ultra? pic.twitter.com/adJexEcD47
Mêmes tailles, mais nom différent
En prenant connaissance de la taille d'écran dont profitera chaque modèle, on s'aperçoit qu'il s'agit bien de ce que nous pensions être alors les S11e, S11 et S11+. Ainsi, le plus petit modèle serait présenté comme le Galaxy S20 originel, avec sa diagonale de 6,2 pouces.Le Galaxy S11 devient quant à lui le Galaxy S20+, avec sa diagonale de 6,7 pouces. Le plus grand modèle, enfin, obtient le titre de Galaxy S20 Ultra avec son gigantesque écran de 6,9 pouces.
Notez que ce n'est pas la première fois que le nom de « Galaxy S20 » est avancé. Il y a plusieurs jours déjà, l'informateur bien connu Ice Universe publiait un tweet allant dans le même sens.
Next year is 2020, and 20 is a new beginning.
— Ice universe (@UniverseIce) 24 décembre 2019
Quoi qu'il en soit, les rumeurs à son propos ne sont pas remises en cause pour autant. Nous devrions donc avoir affaire à un smartphone particulièrement féroce en photographie, doté d'un écran 120 Hz et aux performances explosives. Enfin, moins explosives que les modèles asiatiques, s'entend.