Le code de One UI 2 nous en dévoile un peu sur le module photo du Galaxy S20 (et pas que)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 janvier 2020 à 15h19
Samsung Gaalxy S11
© OnLeaks

Les spécifications du prochain smartphone haut de gamme de Samsung continuent à se dévoiler sur le web. C'est cette fois le firmware du dernier système d'exploitation One UI 2 qui donne des informations sur les prochains modes photo que prépare le constructeur.

Le Samsung Galaxy S11 (ou Galaxy S20 si l'on en croit les derniers bruits de couloir) est dans sa dernière ligne droite avant sa présentation, qui serait prévue pour le 18 février prochain. Et comme de tradition les informations à son sujet commencent à pulluler sur le web.

La vidéo serait à l'honneur pour ce nouveau Galaxy S

La dernière version de One UI 2, le système d'exploitation des smartphones Galaxy, donne plus de détails sur les nouveaux modes photo et vidéo qu'intégrera ce prochain smartphone, comme l'expliquent les équipes d'XDA-Developers, à l'origine de cette découverte.

Le premier mode s'appellerait « Director's View » et permettrait de suivre automatiquement une personne ou un objet tout en gardant la mise au point. L'utilisateur pourra ainsi bouger avec son smartphone et réaliser des effets de caméra sans perdre de vue son sujet.

Samsung permettrait également d'utiliser les différents capteurs en même temps et d'afficher les rendus pour alterner gros plans et plans larges. C'est une fonctionnalité déjà disponible sur l'iPhone 11 Pro avec l'application Filmic Pro.


Au niveau de la vidéo toujours de nombreux réglages seraient disponibles dans l'interface de l'application afin de donner le contrôle de l'exposition, de la vitesse d'obturation ou de la sensibilité ISO.

Toujours plus d'options photo et une amélioration de la recharge rapide

Pour ce qui est de la photo, Samsung devrait ajouter une nouvelle couche d'intelligence artificielle à son prochain smartphone. L'appareil serait en mesure de repérer un moment important, comme le sourire d'un enfant ou une scène spectaculaire, et de déclencher automatiquement pour ne pas rater ces moments. Les effets de flou d'arrière-plan seraient également plus nombreux.


Le code source révèle également des améliorations dans la recharge rapide avec une compatibilité jusqu'à 45 W. Samsung intégrerait également un indicateur de batterie pour informer l'utilisateur sur l'état de son composant et proposer son remplacement si nécessaire.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
playAnth95

Pas de quoi passer du s10+ au s20, en plus ses améliorations ont l’air d’être software, une simple maj pour avoir ses fonctionnalités en plus sur les anciens modèles serait-ce possible ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles