Samsung Galaxy S20 : photos, spécifications, on récapitule tout !

Alexandre Schmid
Publié le 14 janvier 2020 à 13h39
Galaxy S20

À quelques semaines du lancement de la série S20, les fuites se multiplient et on en sait de plus en plus sur les futurs smartphones de Samsung. Vous êtes perdu ? Nous vous résumons tout.

Pour commencer, rappelons que le constructeur sud-coréen a opté pour le nom de Galaxy S20 et non Galaxy S11 pour succéder aux S10. Leur présentation aura lieu le 11 février 2020 lors d'une conférence Unpacked lors de laquelle est aussi attendue l'annonce d'un nouveau smartphone pliable.

Le Galaxy S20 sera le plus abordable de la série

La série se déclinera en trois modèles principaux : les S20, S20+ et S20 Ultra. Plus de version « Lite » ou « e », le S20 devient l'entrée de gamme avec deux versions plus premium au-dessus de lui. Apparaît du coup la mention « Ultra ». Il sera intéressant de voir si la concurrence suit la tendance. Chaque modèle devrait avoir droit à une version 4G LTE et une variante 5G. À chaque fois, plusieurs configurations de RAM et d'espace de stockage seront proposées.

Le Galaxy S20 standard est attendu avec un écran de 6,2 pouces comprenant un poinçon au centre, à l'image du Note 10. Un système qui permet de loger sans bordure un capteur photo frontal de 10 Mp. Au dos, le smartphone embarquera un triple module 64 Mp + 12 Mp + 12 Mp. L'autonomie est quant à elle confiée à une batterie de 4 000 mAh.

S20 Ultra, le futur meilleur photophone du marché ?

Le S20+ a été repéré sur un benchmark, laissant envisager des performances exceptionnelles. Les mesures ont été faites pour la version avec un SoC Snapdragon 865. Or, on sait que l'Europe sera l'un des seuls marchés à en être privé. Chez nous, c'est l'Exynos 990 qui sera donc en charge de la puissance du smartphone.

Cette version « + » est en outre équipée d'un écran AMOLED de 6,7 pouces avec la même caméra selfie que le S20. Elle partage également les mêmes capteurs à l'arrière, mais avec un module ToF supplémentaire pour la profondeur de champ. Le S20+ 5G bénéficie de jusqu'à 12 Go de RAM, mais on ne sait pas si le S20+ 4G pourra y prétendre également.

Le S20 Ultra va, de son côté, tout miser sur la photo avec un capteur principal de 108 Mp associé à quatre autres modules, dont un ultra grand angle de 12 Mp et un téléobjectif de 48 Mp avec zoom optique 10x.

Pour l'autonomie, Samsung devrait proposer une généreuse batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge rapide 45W. La variante 5G aura 12 ou 16 Go de RAM au choix, avec une mémoire interne de 128, 256 ou 512 Go, extensible par carte micro SD jusqu'à 1 To.

Source : GSMArena
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
SLY

Du coup, grande question, si nous, pauvres Européens spoliés, devons nous contenter d’un Exynos 990 au lieu d’un Snapdragon 865 (pour un prix supérieur à celui équipé du Snapdragon à l’étranger, cela va de soi…)…Sera-t-il techniquement possible de faire l’acquisition d’un modèle Snapdragon à l’étranger…et de l’utiliser sur les réseaux Français ?

Deuxième question toute bête, si l’on fait l’acquisition d’un modèle 5G, pourra-t-on également s’en servir sur nos réseaux préhistoriques en 4G ? En attendant que la 5G ne soit déployée ?

vbond007

Pour la deuxième question, je pense pouvoir répondre, sans être un spécialiste, qu’un modèle 5G sera utilisable sur nos réseaux 4G. En effet, tout modèle 5G doit aussi supporter la 4G, la 3G, la 2G car la 5G ne sera pas dispo sur tout le territoire (quelque soit le pays) et la 4G non plus d’ailleurs ! Donc dans ce cas le téléphone se rabat sur les technos disponibles à l’endroit ou il se trouve (3G par exemple) s’il y a du réseau.

genzow69

Pour la 2ème question je suis à peu près sûr que Oui, les normes des technologies mobiles sont, à l’image des normes Wifi rétrocompatibles. La puce 5G permettra la 4G, 3G et même soyons fous la 2G.
Pour la première question je serai étonné qu’il soit impossible d’utiliser un tel étranger en france (dailleurs on arrive bien à utiliser nos tel à létranger même pour les data) mais je ne suis pas sûr à 100% donc je m’abstiendrai de certitudes

SLY

Merci, ça me paraissait en effet être une prérogative…Merci pour la confirmation ^^

LeGrosWinnie

Pour la première question, examples simple : OnePlus et Xiaomi. 2 téléphones étrangers vendu uniquement à distance (au début en tout cas). Et ils fonctionnent très bien en France.

Le vrai problème c’est qu’en général les ROM sont spécifique donc rien ne garantie en revanche que les ROMS pour les version 865 contiennent le FR.

Panicstation

J’ai acheté mon S10 avec un Snapdragon, il fonctionne très bien. Petite sueur néanmoins au démarrage ou il affichait l’écran en Thaï ou un truc du genre. Le français était bien entendu aussi disponible.

dvaid

Vous pensez réellement voir la différence entre ces deux processeurs en dehors des benchmark ? Pour quelle utilisation ?

Corben92

Attention toutefois, sont malins chez Samsung. La ROM ne suffit pas. des applis comme Samsung Pay sont verrouillées avec le hardware. J’en avais fait l’expérience avec mon S8. on peut faire tourner tout ce qu’on veut en français mais certaines applis en fonctionneront jamais. Ils verrouillent avec l’IMEI. Ex avec un smartphone français, tu n’as pas Samsung Pay en Italie (appareil OK mais service indispo là-bas et à l’inverse, un Samsung Italien n’aura pas Samsung pay sur le sol français.

pour dvaid : la question n’est pas de savoir si les perf seront à la hauteur, elles le seront. C’est plus le fait de savoir que tu payes plus cher ton tel en France (+200€ en poy que chez nos voisins) pour des perf inférieures à ce que le reste du monde aura

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles