Course aux mégapixels : le Xiaomi Mi 10 aura un module photo 108 MP qui dit mieux ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 janvier 2020 à 09h52
Xiaomi Mi Note 10 test
Le Xiaomi Mi Note 10. © Pierre Crochart pour Clubic

Xiaomi nous tient en haleine avant la levée de rideau sur son Mi 10. Mais un leaker chinois prend un peu d'avance sur le constructeur et nous offre aujourd'hui une première photo volée de ce qui semble être le futur flagship de Xiaomi.

Selon toute vraisemblance, le Xiaomi Mi 10 reprendra à son compte le capteur 108 mégapixels qui équipe déjà le Mi Note 10, mais lui adjoindra un SoC Snapdragon 865 pour des performances bien supérieures.

Xiaomi se frotte à Samsung

Comme sur le Mi Note 10, le capteur photo principal de 108 mégapixels du Mi 10 devrait porter la marque de Samsung. Mais s'agira-t-il du même qui trouvera sa place au dos du Galaxy S20 Ultra, ou ne partageront-ils que leur résolution ? On demande à voir.

Xiaomi Mi 10
Le prétendu Xiaomi Mi 10. © Techdroider

Dans tous les cas, le Xiaomi Mi 10 sera pourvu de quatre capteurs distincts au dos, et d'un cinquième sur la face avant, intégré dans un poinçon. Comme sur le Mi 9, le dos de l'appareil reste assez dépouillé et le capteur d'empreintes devrait logiquement être intégré sous l'écran OLED à l'avant.


Selon la rumeur, un certain Xiaomi Mi 10 Pro serait aussi capable de recharger sa batterie de 4 800 mAh à 66 W. On pourrait donc compter sur un plein d'autonomie en 35 minutes seulement. Espérons seulement qu'une telle puissance ne vienne pas épuiser prématurément la longévité de l'accumulateur.

Via : GSM Arena
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Guillaume1972

Faux, c’est aussi idiot que d’affirmer le contraire. Je suppose que si c’était le cas, il n’y aurait alors aucun intérêt que certaines agences spatiales utilisent des capteurs gigapixeks afin de faire des photos de l’espace?

edibos

Bien d’accord, quel est l’intérêt d’avoir une photo qui va bientôt faire 1Go pour l’afficher sur un écran qui ne fait même pas 2 Mega Pixel ?
=> elles seront tellement lourdes qu’on aura plus la place de les stocker, on ne pourra plus les envoyer, il faudra 1/2 heure pour l’afficher sur une télé, …
Les fabriquants feraient mieux d’améliorer la sensibilité, histoire que l’on puisse avoir des clichés exploitables de nos soirées

superniko

A voir.
On n’en est plus à l’ère des appareils photos numériques compact , les algorithme de traitement de l’image ont fait d’énormes progrès.
Ce n’est pas parce qu’il a un capteur de 108MP qu’il fera des images de 108MP. On a maintenant des processeur qui utilise 4 pixels pour n’en former qu un seul. Ce qui permet notamment de supprimer un des pixels qui aurait bruité.

kyosho62

C’est le cas pour le mi note 10, il sort des clichés de 27mp sur son capteur 108mp.

JeanM64

Ça permet d’utiliser le zoom numérique en gardant une bonne définition… mais ça ne sert pas à grand chose si le système de stabilisation n’est pas à la hauteur. Et aussi un bon choix optique par le constructeur doit être effectué pour avoir une grande ouverture

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles