Après des semaines de spéculation, tant sur son patronyme que sur ses caractéristiques, le Samsung Galaxy Z Flip livre enfin tous ses secrets dans une fuite de grande envergure.
Les Allemands de WinFuture publient aujourd'hui des rendus 3D destinés à la presse du nouveau smartphone pliable de Samsung. L'intégralité de la fiche technique est également de la partie.
Galaxy Z Flip : un smartphone simple et élégant
On savait peu ou prou la forme qu'adopterait le nouveau pliable du Sud-Coréen. Samsung nous ayant déjà fait une brève démonstration de son système à clapet il y a quelques mois. Mais à l'approche de l'échéance du 11 février — date à laquelle Samsung présentera ses nouveautés — on ne boude pas notre plaisir à découvrir ce Galaxy Z Flip dans son entièreté.Sans surprise : le nouveau pliable du constructeur ressemble exactement à ce qu'on s'attendait à découvrir lorsqu'on nous parlait de « smartphone pliable à clapet ». À l'instar du Motorola Razr, le Galaxy Z Flip peut donc s'ouvrir à plat, ou former un petit bloc de 167,9 x 73,6 x 15,4-17,3 mm une fois refermé.
D'après des informations de Sam Mobile, le Galaxy Z Flip sera disponible en violet comme présenté ci-dessus, mais également en doré, noir, et argenté.
Fiche technique, date de sortie, prix
Passons au concret. WinFuture aurait donc mis la main sur la fiche technique complète du Galaxy Z Flip, que nous retranscrivons ci-dessous :- Écran : 6,7 pouces Dynamic AMOLED affichant du Full HD+ (déplié) / 1,06 pouce Super AMOLED affichant du 300 x 116 pixels (refermé)
- SoC : Snapdragon 855+
- RAM : 8 Go
- Stockage interne : 256 Go en UFS 3.0 ; pas de slot pour carte SD
- Batterie : 3 300 mAh rechargeable à 15 W en filaire ou 9 W sans-fil
- Photo arrière : 12 MP (ƒ/1,8) + 12 MP (ƒ/2,2) ultra grand-angle
- Photo avant : 10 MP (ƒ/2,4)
- Connectivité : Bluetooth 5,0, NFC, Wi-Fi 6
- Sécurité : capteur d'empreintes placé sur la tranche
- Système : Android 10 avec OneUI 2.0
- Dimensions : (Ouvert)167,9 x 73,6 x 6,9-7,2 mm ; (fermé) 167,9 x 73,6 x 15,4-17,3 mm
- Poids : 183 g
- Couleurs : Noir, doré, violet, argenté
On ne va pas se mentir : on s'attendait à mieux. Mais il faut dire que l'essentiel de l'innovation de ce smartphone résidera dans son écran. Contrairement au Galaxy Fold, ce Z Flip devrait profiter d'un écran en verre ultra-fin, et non plus en plastique. Une technique qui devrait offrir un rendu bien plus qualitatif, tout en évitant les déboires qu'a connus Samsung avec sa première tentative.
Seulement, d'après WinFuture, ce Galaxy Z Flip s'afficherait pour la modique somme de... 1 500 €. Plus, donc, que ce que devrait coûter le Galaxy S20 Ultra, qui du haut de ses 1 349 € semble néanmoins offrir une fiche technique autrement plus impressionnante que ce nouveau pliable.
Le Samsung Galaxy Z Flip devrait être présenté lors de l'événement Unpacked que tiendra le constructeur le 11 février prochain. Il serait disponible à l'achat dès le 14 février.
Via : Android Authority