Voilà à quoi ressemblera (vraiment) le Samsung Galaxy Z Flip

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 29 janvier 2020 à 09h04
Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

Après des semaines de spéculation, tant sur son patronyme que sur ses caractéristiques, le Samsung Galaxy Z Flip livre enfin tous ses secrets dans une fuite de grande envergure.

Les Allemands de WinFuture publient aujourd'hui des rendus 3D destinés à la presse du nouveau smartphone pliable de Samsung. L'intégralité de la fiche technique est également de la partie.

Galaxy Z Flip : un smartphone simple et élégant

On savait peu ou prou la forme qu'adopterait le nouveau pliable du Sud-Coréen. Samsung nous ayant déjà fait une brève démonstration de son système à clapet il y a quelques mois. Mais à l'approche de l'échéance du 11 février — date à laquelle Samsung présentera ses nouveautés — on ne boude pas notre plaisir à découvrir ce Galaxy Z Flip dans son entièreté.

Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

Sans surprise : le nouveau pliable du constructeur ressemble exactement à ce qu'on s'attendait à découvrir lorsqu'on nous parlait de « smartphone pliable à clapet ». À l'instar du Motorola Razr, le Galaxy Z Flip peut donc s'ouvrir à plat, ou former un petit bloc de 167,9 x 73,6 x 15,4-17,3 mm une fois refermé.

Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

D'après des informations de Sam Mobile, le Galaxy Z Flip sera disponible en violet comme présenté ci-dessus, mais également en doré, noir, et argenté.


Fiche technique, date de sortie, prix

Passons au concret. WinFuture aurait donc mis la main sur la fiche technique complète du Galaxy Z Flip, que nous retranscrivons ci-dessous :

  • Écran : 6,7 pouces Dynamic AMOLED affichant du Full HD+ (déplié) / 1,06 pouce Super AMOLED affichant du 300 x 116 pixels (refermé)
  • SoC : Snapdragon 855+
  • RAM : 8 Go
  • Stockage interne : 256 Go en UFS 3.0 ; pas de slot pour carte SD
  • Batterie : 3 300 mAh rechargeable à 15 W en filaire ou 9 W sans-fil
  • Photo arrière : 12 MP (ƒ/1,8) + 12 MP (ƒ/2,2) ultra grand-angle
  • Photo avant : 10 MP (ƒ/2,4)
  • Connectivité : Bluetooth 5,0, NFC, Wi-Fi 6
  • Sécurité : capteur d'empreintes placé sur la tranche
  • Système : Android 10 avec OneUI 2.0
  • Dimensions : (Ouvert)167,9 x 73,6 x 6,9-7,2 mm ; (fermé) 167,9 x 73,6 x 15,4-17,3 mm
  • Poids : 183 g
  • Couleurs : Noir, doré, violet, argenté

On ne va pas se mentir : on s'attendait à mieux. Mais il faut dire que l'essentiel de l'innovation de ce smartphone résidera dans son écran. Contrairement au Galaxy Fold, ce Z Flip devrait profiter d'un écran en verre ultra-fin, et non plus en plastique. Une technique qui devrait offrir un rendu bien plus qualitatif, tout en évitant les déboires qu'a connus Samsung avec sa première tentative.

Seulement, d'après WinFuture, ce Galaxy Z Flip s'afficherait pour la modique somme de... 1 500 €. Plus, donc, que ce que devrait coûter le Galaxy S20 Ultra, qui du haut de ses 1 349 € semble néanmoins offrir une fiche technique autrement plus impressionnante que ce nouveau pliable.


Le Samsung Galaxy Z Flip devrait être présenté lors de l'événement Unpacked que tiendra le constructeur le 11 février prochain. Il serait disponible à l'achat dès le 14 février.

Samsung Galaxy Z Flip
© WinFuture

Via : Android Authority
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
HoYoHoYo31

oh une gameboy advence avec du oled mdr

jleheurteur

Bon sang mais le seul avantage de ce tel c’est qu’on peut le plier pour qu’il prenne moins de place dans la poche(et encore juste en taille pas épaisseur…) et ca ce serait plus cher que le ultra haut de gamme ?? FLOP.

ddrmysti

Un jour faudra que les gens apprennent à réfléchir, juste un tout petit peu. Ce genre de produit n’a jamais eu pour vocation d’être un best seller. Ce n’est ni son rôle, ni la raison pour laquelle il a été conçu.

Yannau

Le galaxy Fold est bien mieux car pliable à la vertical avec écran externe. Prix prohibitif en plus, bien sûr.

tfpsly

Pas d’écran externe (même monochrome) pour prévisualiser les notifications

Si, mais c’est indiqué trop vite dans l’article:

Écran : 6,7 pouces Dynamic AMOLED affichant du Full HD+ (déplié) / 1,06 pouce Super AMOLED affichant du 300 x 116 pixels (refermé)

leulapin

Ca a aussi l’avantage de protéger l’écran quand même et de permettre la visio sans avoir à caler le tel sur une table etc.
Il est clair néanmoins que le surcoût ne se justifie pas pour autant.

fredolabecane

Ecran en verre ultra-fin…pliable??? le verre plie maintenant? on arrête pas le progrès!

ddrmysti

Euh… oui, ça fait longtemps même. Déjà à l’époque de l’iPhone 4 on avait des vidéos montrant la flexibilité du verre recouvrant la dalle, et je ne parlent même pas des protection en verre trempé qu’on nous vend depuis des années également, et qui sont relativement souple. C’est juste l’évolution du concept pour arriver à un stade supérieur.

Popoulo

« Advance » pas « advence »… le niveau…

fredolabecane

Mince…du verre trempé flexible! pourtant les protections d’écran en verre trempé cassent a la moindre flexion importante…est-ce vraiment du verre??

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles