Figurez-vous que le Galaxy Note 20 aura lui aussi droit à un écran 120 Hz

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 février 2020 à 17h46
Test Samsung Galaxy Note 10+
© Pierre Crochart pour Clubic

Dingue, pas vrai ? D'après des informations très précoces signées IceUniverse, le Samsung Galaxy Note 20 profitera lui aussi d'une dalle à la fréquence de rafraîchissement élevée.

Bien que Samsung n'ait pas encore fait ses preuves en la matière (les Galaxy S20 doivent être les premiers à profiter d'un écran 120 Hz), le constructeur paraît donc confiant et pérenniserait la présence d'un écran très fluide sur ses flagships.

L'effet « cliquet » illustré

Tout comme il ne viendrait plus à l'idée de personne de commercialiser des écrans 720p, les écrans 120 Hz commencent à créer un précédent dans l'industrie du smartphone. Le fameux effet « cliquet », qui fait qu'une fois une innovation intégrée, il est impossible de faire machine arrière.


On s'attardera néanmoins sur le terme « more fine-tuned » (plus efficace) utilisé ici par IceUniverse. Faut-il comprendre que la technologie que Samsung s'apprête à intégrer à ses Galaxy S20 ne sera pas tout à fait au point ? Ou simplement qu'un meilleur équilibre fluidité-autonomie serait de rigueur sur le futur Galaxy Note 20 ? Pour l'heure, impossible d'en être sûr.


Nous en apprendrons plus sur les nouveaux flagships du Sud-Coréen lors d'un événement planifié le 11 février prochain. Pour ce qui est du Note 20, en revanche, nous ne devrions pas en entendre parler (fuites mises à part) avant le mois d'août prochain.

Source : Twitter
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
pemmore

Donc il faut presque 20 ans pour rattrapper ce que faisaient les écrans crt de nos vieux pentium sur un smartphone hyper boosté!
quand aux plasma, même pas peur avec 600hz.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles