Galaxy S20 : le prix et la nomenclature de la gamme confirmés par Samsung

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 05 février 2020 à 08h47
Samsung Galaxy S20+
© 91 Mobile

Puisqu'un matin de février sans nouvelle fuite à propos des Galaxy S20 est signe d'une journée qui commence mal, on vous propose aujourd'hui du bon gros leak des familles, signé Samsung elle-même.

Souhaitant vraisemblablement prendre un peu d'avance sur son événement prévu le 11 février prochain, Samsung a mis en ligne les fiches produit des coques de protection officielles des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.

Samsung confirme pour la première fois la nomenclature

Cela peut paraître anecdotique, mais alors que l'on pensait encore il y a un mois que le futur flagship de Samsung s'appellerait le Galaxy S11, une confirmation officielle permet de lever le doute une fois pour toutes.

Sur les fiches produit repérées par WinFuture sur le site allemand de Samsung, on apprend ainsi que le Galaxy S20 profitera d'une coque « LED », le Galaxy S20+ d'une coque « Clear View », et le Galaxy S20 Ultra d'une coque « Clear Cover ».


Galaxy S20 coque

Galaxy S20 coque
© WinFuture

Seule la première s'est illustrée sur l'image sur le site allemand. Mais d'après les modèles de coques disponibles aujourd'hui pour les Galaxy S10, la « Clear View » est une protection de type folio laissant apparaître les notifications, et la « Clear Cover » n'est rien d'autre qu'une coque transparente.

Des prix à la hausse

Plus intéressant : les prix. On avait déjà quelques suées à la vue des premières infos que des rapporteurs avaient déjà publiées sur les réseaux sociaux. Mais la chose tend à se confirmer : les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra seront bien les Galaxy S les plus chers jamais commercialisés par Samsung.


D'après les sources du spécialiste Jon Prosser, les enchères commenceront donc à 999 $ pour le Galaxy S20, et grimperont jusque 1 399 $ pour le modèle « Ultra ». Précisons toutefois que, selon les informations du journaliste, tous les modèles qui sortiront aux États-Unis seront compatibles 5G.


En France, où le réseau est encore loin d'être officiellement lancé — et où le smartphone sera équipé d'un Exynos 990 au détriment d'un Snapdragon 865 —, tout porte à croire qu'une version 4G sera également disponible pour le Galaxy S20 et S20+. Ultra premium, le Galaxy S20 Ultra ne serait, lui, disponible qu'en 5G.

Via : Android Community
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mcha

Au contraire ils investissent toutes les niches du marché, ils ont d’excellents Galaxy A51 A71 sur le plan qualité prix et des entrées de gamme à 100 € également. Un bourgeois ou un gosse de riches ne peut pas se permettre d’avoir un téléphone à moins de 1000€, histoire de statut social. C’est bête de laisser cette part du gateau tres rentable à une marque concurrente.

playAnth95

Quand je compare avec des téléphones de mon entourage mon s10+ payé 900euros et eux qui ont des téléphones à 300euros, je me suis dit mais quelle arnaque, en photo c est pareil, en écran c est pareil, faut une loupe pour voir des différences. Des téléphones à plus de 600euros est de l’arnaque pure.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles