Testé par CNET, le nouveau Razr de Motorola aura tenu 27 000 pliages/dépliages

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 février 2020 à 09h25
Motorola Razr smartphone pliable clapet

Disponible depuis quelques jours, le Motorola Razr n'est pas aussi resplendissant que prévu, ni très résistant selon CNET...

Le média a en effet mis la robustesse du smartphone à l'épreuve, et la charnière du Razr a rompu après 27 000 pliages.

Trop fragile le Motorola Razr ?

Pour la sortie du Samsung Galaxy Fold, déjà, CNET avait mis à l'épreuve la fiabilité du terminal, qui avait alors résisté à plus de 100 000 pliages/dépliages. Pour le Razr de Motorola, le verdict est un peu moins flatteur, avec une charnière qui a rendu l'âme au bout de 27 000 pliages « seulement ».

Evidemment, c'est une machine qui se charge de plier/déplier le smartphone en continu, et cela ne représente pas un test « en conditions réelles ». Par exemple, contrairement à la machine, nos mains ne reproduisent pas systématiquement le même mouvement, en ouvrant et refermant le smartphone.



La réponse de Motorola

Du côté de Motorola, on a évidemment tenu à réagir très vite à ce test de fiabilité signé CNET. Ainsi, un porte-parole de la marque a rappelé le côté « unique » du smartphone, tout en précisant que la machine utilisée, à savoir le Folbot de SquareTrade, n'était tout simplement pas « apte à tester correctement le terminal ».

Selon Motorola, la machine exerce une contrainte excessive sur la charnière et ne permet pas au téléphone de s'ouvrir et de se fermer comme prévu. Pour illustrer ses propos, la marque a tenu à proposer une vidéo démontrant la procédure de test appliquée à son Razr.



Source : Android Police
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
pinkfloyd

ouais enfin en même temps, 27000 / 10 ouvertures/fermetures par jour / 365 = 7 ans et demi.

Au vu des autres vidéos c’est plutot le décollage de l’écran vis a vis de la charnière qui est plus inquiétant ( risque d’accrochage poussière etc…) bref du bruit pour pas grand chose

TotO

Le regardent… Et souvent pour l’heure et les notifications, ce qui ne demande habituellement pas à l’ouvrir ni le déverrouiller. Quoi qu’il en soit, la vidéo de Motorola montre une procédure de test bien plus proche de la réalité que celle de CNET.

pocketalex

27000 ouvertures avec leur procédure de test, c’est au moins le double en usage normal (quand on passe son temps à plier/déplier un matériau, il chauffe et se fragilise. Quand on le fait de manière irrégulière, il n’y a pas de problème)

si on reste sur 27000, ça signifie 1 an d’utilisation si on ouvre son smartphone 70 fois par jour, tous les jours, pendant 1 an

si on l’ouvre une vingtaine de fois « seulement », cela ramène la durée d’usage à 3 ans et demi

si l’on reste sur des chiffres plus raisonnables, c’est à dire au moins 50 000 ouvertures/fermetures (plutot 100 000 en fait), ça donne 40 ouvertures par jour, tous les jours, pendant 4 ans

Galadri

@wboss

Je penses comme toi que 10 fois et largement sous estimé !!! par contre le 221 fois c’est sur estimé pour ce style de téléphone. Car je penses qu’on regarde bien environ 221 fois son tel par jour, par contre grâce au deuxième écran qui permettra de lire l’heure et les notifications ça économisera pas mal d’ouverture !
Par contre même avec ça (si on divise par deux ton chiffre) on est toujours pas a 1 an d’ouverture !

Par contre le test de CNET est vachement stressant pour la mécanique du téléphone. La violence d’ouverture et fermeture n’est pas dans un usage normal. Même si ça peut servir de base pour dire que leur mécanique vie moins bien que celle de samsung =)

stratos

la machine de test complétement pourrit, a cette vitesse il y a échauffement, ensuite vu la vitesse quand il revient en position dépliée on voit qu’il se plie un peu dans l’autre sens.
Le problème des sites tech , c’est qu’ils n’embauchent pas des techniciens pour faire les tests, ou alors souhaite aller vite pour faire le buzz et au final des tests merdique.

Popoulo

Tout est dit. Merci Pierre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles