Disponible depuis quelques jours, le Motorola Razr n'est pas aussi resplendissant que prévu, ni très résistant selon CNET...
Le média a en effet mis la robustesse du smartphone à l'épreuve, et la charnière du Razr a rompu après 27 000 pliages.
Trop fragile le Motorola Razr ?
Pour la sortie du Samsung Galaxy Fold, déjà, CNET avait mis à l'épreuve la fiabilité du terminal, qui avait alors résisté à plus de 100 000 pliages/dépliages. Pour le Razr de Motorola, le verdict est un peu moins flatteur, avec une charnière qui a rendu l'âme au bout de 27 000 pliages « seulement ».Evidemment, c'est une machine qui se charge de plier/déplier le smartphone en continu, et cela ne représente pas un test « en conditions réelles ». Par exemple, contrairement à la machine, nos mains ne reproduisent pas systématiquement le même mouvement, en ouvrant et refermant le smartphone.
La réponse de Motorola
Du côté de Motorola, on a évidemment tenu à réagir très vite à ce test de fiabilité signé CNET. Ainsi, un porte-parole de la marque a rappelé le côté « unique » du smartphone, tout en précisant que la machine utilisée, à savoir le Folbot de SquareTrade, n'était tout simplement pas « apte à tester correctement le terminal ».Selon Motorola, la machine exerce une contrainte excessive sur la charnière et ne permet pas au téléphone de s'ouvrir et de se fermer comme prévu. Pour illustrer ses propos, la marque a tenu à proposer une vidéo démontrant la procédure de test appliquée à son Razr.
Source : Android Police